Le comble du poète c'est d'être inspiré sans pour autant avoir de muse !
Le gouvernement monarchique a un grand avantage sur le républicain : les affaires étant menées par un seul, il y a plus de promptitude dans l'exécution.
Âge : Si, encore vivant à partir d'un certain âge, on n'a plus d'âge, en revanche, on a ensuite jusqu'à la fin des temps l'âge qu'on avait quand on a disparu.
Les lois, les fiscalités, les coutumes, les langues sont différentes. L'Euro, c'est désormais le plus petit dénominateur commun de l'Europe.
Je pense que l'amour a quelque chose à voir avec le fait de permettre à une personne que vous prétendez aimer d'entrer dans une arène plus grande que celle que vous créez pour elle.
Il n'est pas, selon moi, de mal plus honteux que des discours artificieux.
Qu'est-ce que l'emploi plus noble ou plus précieux pour l'état, que celui de l'homme qui instruit la génération montante ?
Je pense que la plus grande maladie de cette époque et de cette ère, est que les gens se sentent mal aimés. Je sais que je peux aimer une minute, une demi-heure, une journée, un mois; je peux donner de l'amour. J'en suis très heureuse, et je veux le faire.
Lire la fin d'un roman policier avant d'y arriver, c'est comme manger un biscuit fourré à la noix de coco en allant tout de suite à la noix de coco. Après il ne reste plus qu'à jeter le biscuit.
A long terme la littérature exerce sur l'homme un effet libérateur et cela par la force même de son expression propre : la forme, le style.
L'intellectuel colonisé assiste, dans une sorte d'autodafé, à la destruction de toutes ses idoles : l'égoïsme, la récrimination orgueilleuse, l'imbécillité infantile de celui qui veut toujours avoir le dernier mot.
La joie de ceux qui prennent, je ne la connais pas, et j'ai rêvé souvent qu'il devait être plus doux encore de voler que de prendre.
Quelque soit ses opinions, son parti, sa formation... un ministre est automatiquement plus compétent que son prédécesseur. Ce qui explique que chaque ministre fait une réforme destinée à annuler toutes les dispositions de celle de son prédécesseur.
Le plus beau voyage est de se prouver sa liberté.
Le regret de n'avoir pas fait une mauvaise action profitable est bien plus commun que le remords.
Ne pas avoir d'idées et savoir les exprimer : c'est ce qui fait le journaliste.
La zone la plus érotique est l'imagination.
Je suis reconnu pour être l'un des plus travailleurs et peut-être le suis-je, si réfléchir équivaux à travailler, ce pour quoi j'ai dévoué la plupart de mes heures de veille. Mais si travailler est interprété comme une performance définie dans [...] â–º Lire la suite
Le plus important est de ne pas arrêter de poser des questions.
On n'étouffe pas l'amour comme on étouffe un lion, et les plus vigoureux athlètes ne sauraient rien y faire.
L'imagination est la plus haute forme de recherche.
Rien au monde ne fait plus d'honneur aux français que d'avoir été capables de se donner froidement, impassiblement leur Code Civil au milieu du délire de 1793.
La conscience n'a pas plus à faire avec la galanterie qu'avec la politique.
Tout ce qui est différent chez moi, c'est que je pose toujours les questions que la plupart des gens ont cessé de poser à l'âge de cinq ans.
Il n'y a pas besoin de croire en quelque chose pour en avoir peur.
Quand correctement lue, la Bible est le plus puissant plaidoyer pour l'athéisme jamais écrit.
Je connais un très bon café. Encore plus efficace que la mauvaise conscience pour rester éveillé.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Parfois on se fait la guerre parce qu'on s'est aimé plus qu'on aurait dû.
Même bonne, une femme est toujours plus ou moins vipère avec un homme qu'elle aime.
Autant de têtes, autant de sentiments.