La poésie a été inventée pour donner un visage honorable à la mort.
Un bon skin, c'est un skin mort ! Tire.
La seconde moitié de notre vie n'est employée qu'à porter le deuil de la première moitié.
On met du temps pour comprendre que juger un individu, une oeuvre, etc. c'est se vanter soi-même, c'est se donner du poids.
De la musique avant toute chose.
Allais composa une marche funèbre ; on n'y entendait que quelques soupirs car, disait-il : les grandes douleurs sont muettes.
Cigarettes, un paquet de tiges à cancer pour les accrocs tout ce qu'on doit savoir de la vie est sur le paquet : une de tes personnalité est séduite par l'illusion de grandeur la paquet doré de king size avec un [...] â–º Lire la suite
La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir chaque jour.
Si tu ne sais pas porter ton péché, ce n'est pas la faute de ton péché : si tu renies ton péché, ce n'est pas toujours ton péché qui est indigne de toi, mais toi de lui.
Les Beatles étaient énormes. Et la première chose qu'ils ont dite quand vous les avez interviewés, "Oh ouais, nous avons grandi sur Motown". Ils ont été le premier groupe blanc à admettre qu'ils ont grandi en écoutant de la musique noire.
La mort s'est tellement rapprochée qu'on tient compte d'elle même pour de toutes petites décisions, savoir, par exemple, s'il vaut encore la peine ou non de se faire plomber une dent.
L'esprit est un instrument de musique avec une certaine gamme de tons, au-delà desquels s'étend un silence infini.
L'homme qui n'a pas de musique en lui-même, Ni n'est pas ému par la concorde des sons doux, est digne des trahisons, des stratagèmes et des dépouilles.
Mon doux rayon de soleil, chaque jour j'ai besoin de te voir, de te presser sur mon coeur, de sentir tes mains sur mon corps, de mourir sur tes lèvres. Ange, mon ange adoré, ma vie est entre tes mains, [...] â–º Lire la suite
Sachez donc bien qu'une véridique impression de beauté ne pourrait avoir d'autres effets que le silence... ? Enfin, voyons ! quand vous assistez à cette féerie quotidienne qu'est la mort du soleil, avez-vous jamais eu la pensée d'applaudir ? Vous m'avouerez que c'est pourtant d'un développement un peu plus imprévu.
Ces derniers jours, l'ampleur de dévastation, de colère, de tristesse que j'ai ressenties a été pour le moins accablante. Regarder mon peuple se faire assassiner et lyncher jour après jour a poussé mon coeur dans ses retranchements (ndlr : Au sujet de la mort de George Floyd).
A la poste d'hier tu télégraphierasque nous sommes bien morts avec les hirondelles.Facteur triste facteur un cercueil sous ton brasva-t'en porter ma lettre aux fleurs à tire d'elle.
Lorsqu'un vieux fait l'amour, la mort court alentour.
Le texte que vous écrivez doit me donner la preuve qu'il me désire.
La poésie est aujourd'hui l'algèbre supérieure des métaphores.
La vieille puissance de la mort où se symbolisait le pouvoir souverain est maintenant recouverte soigneusement par l'administration des corps et la gestion calculatrice de la vie.
Croire, c'est être capable aussi de porter ses doutes.
Vous pouvez rêver librement quand vous écoutez de la musique aussi bien que lorsque vous regardez la peinture. Quand vous lisez un livre, vous êtes l'esclave de l'esprit de l'auteur.
J'ai tant aimé la vie que j'accepte la mort comme son accomplissement.
Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
L'ennemi combattit avec une fureur sauvage, et rencontra la mort avec toutes ses horreurs, sans reculer ni se plaindre : pas un ne demanda à être épargné, mais combattit aussi longtemps qu'ils pouvaient se tenir debout ou s'asseoir.
La poésie en dit long et c'est vite fait. La prose ne va pas très loin et prend du temps.
Une musique sans mélodie est comme une perdrix aux choux qui ne se composerait que de choux.
- Tu vas pas vraiment porter ça hein ? - Porter quoi ? - Le sac à main. Tu vas vraiment l'garder ou vous vous foutez tous de ma gueule ? - C'est là que j'mets mes affaires. On m'fait des tas de [...] â–º Lire la suite
Attendre des autres ce qu'ils ne peuvent pas vous donner revient à entrer dans une prison.
La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin.