Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent ; tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire ; tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser, il y aura de la poésie !
Désillusionnée avant l'âge, je dégueule sur la facilité des sentiment. Ce qu'on nomme l'amour n'est que l'alibi rassurant de l'union d'un pervers et d'une pute, que le voile rose qui couvre la face effrayante de l'inéluctable solitude. L'amour, c'est tout [...] â–º Lire la suite
Car si le visage est le miroir de l'âme, les yeux en sont les interprètes.
Le blasphème n'est scandaleux qu'aux yeux de celui qui vénère la réalité blasphémée.
Cette femme s'avance ; que son air est modeste ! Elle ne lève les yeux que pour voir si les autres femmes sont aussi modestes qu'elle.
Mon regard perçant est célèbre jusqu'en Iran.
J'aime qu'en tes yeux couleur de brume, me font un manteau de douceur, et comme sur un coussin de plumes, mon front se pose sur ton coeur.
Quand le pécheur fait pénitence, ses péchés deviennent des mérites aux yeux de Dieu.
J'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit l'autre jour, à propos de ma peinture ; j'ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j'ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je [...] â–º Lire la suite
Le regard du nouveau né est plus sage que celui du grand savant, il faut parfois désapprendre pour mieux appréhender l'essentiel.
La presse a tous les droits... La défendre depuis trente ans n'interdit pas un regard critique !
Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir.
Le lecteur idéal lit toute la littérature comme si elle était anonyme.
La poésie est une plante libre ; elle croit là où on ne la sème pas. Le poète n'est pas autre chose que le botaniste patient qui gravit les montagnes pour aller la cueillir.
L'éclat de vos yeux supprime la souffrance du monde
Assurez-vous contre le hasard. Un regard est si vite arrivé.
Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir.
Une femme qui a vraiment aimé, autant dire souffert, regarde flirter les autres avec les yeux d'une mère qui a perdu un enfant et qui voit des petites filles jouer à la poupée.
La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants.
Celui qui ne sait pas fermer les yeux quand il le faut ne sait pas regarder.
On se souvient du baiser promis, on oublie les baisers reçus.
Approchez-vous de cette femme et demandez-lui si la lueur de ses yeux est à vendre.
Ce n'est pas ce qu'on fait sortir de soi dans la poésie des autres qui est important, mais le fait d'avoir enfin une oreille pour l'entendre.
L'acte d'amour et l'acte de poésie sont incompatibles avec la lecture du journal à haute voix.
L'amour est insaisissable. C'est un vide intérieur qui se comble. La beauté retrouvée grâce au regard d'un autre. C'est vivre au présent, pour l'avenir, en brûlant le passé. C'est la seule façon de se sentir vivant.
- Salut... - Salut mon grand ! Hum j'ai fait un mauvais trip avec ce sirop - Oui je sais, tiens si on te demande tu diras que c'est un chien d'aveugle... - Où est...? - Elle est rentrée ! - Je [...] â–º Lire la suite
Le jour est moins charmant que les yeux de la nuit.
Le futur n'est que l'aspect aberrant que prend le passé aux yeux de l'homme.
Les masses affamées ne réclament qu'un seul poème : de la nourriture réconfortante. On ne doit pas la leur donner en aumône. Il faut qu'elles la gagnent à la sueur de leur front.
Mais tout fat me déplaît, et me blesse les yeux ;Je le poursuis partout, comme un chien fait sa proie,Et ne le sens jamais qu'aussitôt je n'aboie.
Le baiser d'un enfant, c'est l'âme de sa mère !