Nos morts continuent de vieillir avec nous.
Dans le dictionnaire, le chagrin est défini comme une intense souffrance morale ou une détresse due à une perte. Une douleur aiguë. Un regret douloureux. Mais dans la vie, les définitions s'appliquent rarement. Dans la vie, le chagrin peut avoir [...] â–º Lire la suite
Dans un pays comme le nôtre, les élections peuvent changer les équipes en place mais le vrai pouvoir reste aux mains de ceux qui possèdent et contrôlent la machine économique.
Un mort en France est plus émouvant que 10 000 morts à l'étranger. Le premier est une tragédie, les seconds une statistique. La sensibilité suit la loi de la proximité.
L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde.
Voyager, c'est changer son chagrin d'eau.
Il est toujours joli, le temps passé,Une fois qu'ils ont cassé leur pipe,On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés,Les morts sont tous des braves types.
De tous les morts dont la chaîne innombrable constitue notre trésor de gloire, ceux-là plus qu'aucuns autres incarneront, dans sa pure gratuité, l'esprit de sacrifice.
Lorsque vous voulez changer les choses, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Si vous faites plaisir à tout le monde, vous ne faites pas assez de progrès.
Les morts se défendent avec moins d'aisance encore que les vivants.
A vingt ans on veut changer le monde, à quarante on veut changer de corps, et après cinquante ans, quand rien ne vous dérange, c'est qu'on est mort.
Les statues sont plus belles que l'homme et les poèmes aussi. Il n'y a donc qu'à penser aux morts pour penser plus haut que soi.
Invisibles, nos morts ne sont pas des absents : Anges de foyers, ils sont toujours présents.
Le théâtre est le seul lieu où les crimes puissent se changer en métaphores, et les morts en vivants.
Il faut beaucoup de morts pour faire avancer l'homme d'un centimètre.
Quand des amis s'en vont, morts au champ d'honneur, quelque chose de profond se réveille en nous tous.
On ne veut être maître de l'avenir que pour pouvoir changer le passé.
Nous n'arrivons pas à changer les choses suivant notre désir, mais peu à peu notre désir change.
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.
Quand une conjuration échoue par l'effet du hasard, il est plus urgent de de changer de police que de punir les conspirateurs.
Le public est si malin qu'il rend moins volontiers justice aux vivants qu'aux morts, et que souvent il n'élève les morts que pour rabaisser les vivants.
J'entends rire les morts quand on parle de dieux.
Je n'aimerais guère vivre dans la Lune. Ca m'embêterait de changer de quartier, tous les neuf jours.
La Révolution culturelle a été pendant quatre ans la grande lessive de la société, le grand décapage des cerveaux. Puisqu'on ne pouvait pas changer les choses, il fallait changer la façon dont les Chinois les voyaient. La Révolution culturelle est une révolution du regard.
Les gens, vous ne pouvez jamais changer leur opinion Autant les laisser faire ce qu'ils veulent.
Ce qu'il y a de plus heureux pour les historiens, c'est que les morts ne puissent protester.
Tu sais, « pour toujours », c'est un temps très très long. Mais le temps a une façon bien à lui de changer les choses...
Quand une femme a donné la clef de son coeur, il est bien rare qu'elle ne fasse pas changer la serrure.
Il faut de la sérénité pour accepter les choses qu'on ne peut pas changer, du courage pour changer les choses qu'on peut changer, et de la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.
On peut changer de foi sans changer de Dieu. Et inversement.