Celui qui n'est pas philosophe accuse les autres quand tout va mal, celui qui commence à être philosophe s'accuse lui-même.
La mort n'est pas la dernière fin, il nous reste encore à mourir chez les autres.
Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n'est pas absurde, c'est ce que l'on peut faire pour les autres.
Si on ne peut pas faire ce qu'on veut chez les autres, il n'y a qu'à rester chez soi.
Le noir est une couleur en soi, qui résume et consume toutes les autres.
Est sage celui qui connaît les autres.
Pour honorer les morts, les uns portent leur deuil, les autres leurs bijoux.
L'argent que je dépense pour moi peut être une corde à mon cou ; l'argent que je dépense pour les autres peut me donner les ailes d'un ange.
Il est triste de jouer à cache-cache dans ce monde où l'on devrait se serrer les uns contre les autres.
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
Il faut savoir tirer la leçon des erreurs commises par les autres. On risque de ne pas vivre assez longtemps pour pouvoir les faire toutes soi-même !
La jalousie possède l'étonnant pouvoir d'éclairer l'être unique d'intenses rayons et de maintenir les autres hommes dans une totale obscurité.
Se regarder scrupuleusement soi-même, ne regarder que discrètement les autres.
Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs.
La jeunesse se termine quand l'égoïsme se termine ; la maturité commence quand on vit pour les autres.
Aider les autres, c'est accompagner en acceptant de ne pas tout comprendre.
C'est le fait d'un ignorant d'accuser les autres de ses propres échecs ; celui qui a commencé de s'instruire s'en accuse soi-même ; celui qui est instruit n'en accuse ni autrui ni soi-même.
Moi aussi il m'arrive de passer du temps avec des gens moins brillant. Histoire de voir comment les autres vivent.
Le comédien, lorsqu'il a fini de travailler, redevient un homme comme les autres ; alors que l'acteur "se joue lui-même" à toutes les secondes.
Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous- même, l'autre pour aider les autres.
Une pensée qui me laisse parfois perplexe : Suis-je - ou les autres sont-ils fous ?
La différence entre un homme courageux et un lâche est très simple. C'est une question d'amour. Un lâche s'aime... un lâche ne se préoccupe que de son propre corps et il l'aime plus que tout. Un homme courageux aime les autres d'abord et lui-même en dernier.
Les livres peuvent être aussi de faux amis, aussi trompeurs que les autres ; tout dépend de l'esprit dans lequel ils ont été écrits.
Nos devoirs, ce sont les droits que les autres ont sur nous.
On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres.
Le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels.
Je n'aspire pas à être comme les autres pilotes - j'aspire à être unique à ma manière.
Oui, seul le temps présent est réel, les autres sont virtuels : le futur n'existe pas encore, le passé n'existe plus.
Il y a toujours dans le bonheur, même des meilleures gens, un peu d'insolence aimable qui défie les autres d'en faire autant.
Les gens ne peuvent pas se blesser eux-mêmes aussi profondément qu'ils peuvent blesser les autres.
La femme ne se donne qu'à son premier amour : à tous les autres, elle se reprend !
Le mensonge est le seul privilège qui distingue l'homme de tous les autres organismes.
Le tact est une qualité qui consiste à peindre les autres tels qu'ils se voient.
Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont célibataires !
L'enfer c'est les autres, le paradis aussi.
Il ne suffit pas de réussir, il faut également jouir du plaisir de voir les autres échouer.
Pour un raté... rater, c'est estimer avoir réussi là où les autres considèrent qu'ils ont raté !
Ne jamais oublier d'être bienveillant pour soi-même ! Cela facilitera la bienveillance envers les autres.
Vivre, c'est aider les autres à vivre
J'suis le roi d'la glisse pas besoin d'notice sur les autres surfaces j'suis le roi d'la casse !
Si une personne n'aime qu'une seule autre personne et est indifférente à toutes les autres, son amour n'est pas de l'amour mais un attachement symbiotique, un égoïsme élargi.
L'amour et la compassion sont bénéfiques pour nous et les autres. Grâce à la bonté envers les autres, votre coeur et votre esprit seront paisibles et ouverts.
Les voitures ne m'intéressent absolument pas, et je n'ai nul désir de rendre les autres envieux. Ne confondez pas coût de vie et qualité de vie.
Qu'est-ce que la maturité ? Le rajustement de soi aux autres ; on réconcilie ses ambitions avec ce que l'on accepte d'être parmi les autres.
Les autres ne sont pas notre enfer parce qu'ils sont les autres ; ils créent notre enfer lorsqu'ils n'acceptent pas d'entrer en relation avec nous.
Il faut apprendre à sa fille que l'existence est une suite de déceptions qu'on doit, pour les autres et pour soi-même, supporter dignement.
Le monde est plein de gens de bonne volonté, certains veulent travailler et les autres veulent les laisser faire.
Nous devrions nous examiner longuement et attentivement avant de porter un jugement sur les autres.
Qui creuse une fosse pour les autres y tombe.
L'homme est sage, intelligent et raisonnable en tout ce qui concerne les autres, mais pas en ce qui le touche lui-même.