La poésie est une forme de violence.
L'homme dépend de l'image de lui-même qui se forme dans l'âme d'autrui, même si c'est l'âme d'un crétin.
Vous ne pouvez pas écrire de la poésie sur un ordinateur.
Car la poésie est l'étoile Qui mène à Dieu rois et pasteurs.
La pensée d'une femme est douée d'une incroyable élasticité. Quand elle reçoit un coup d'assommoir, elle plie, paraît écrasée, et reprend sa forme dans un temps donné.
Celui qui cherche la paix doit se livrer à la gentillesse et à la générosité, être capable de s'abstenir de toute violence envers toutes les créatures vivantes.
Depuis la mort de mes parents, je les croise, dans les rues, même à l'étranger, voûtés, marchant à pas menus. Ils reviennent me hanter sous la forme d'inconnus, tous les seniors de France me parlent d'eux, me donnent de leurs nouvelles.
Chaque poème est un trésor de sentiments.
Je ne vois pas comment un homme peut travailler aux frontières de la physique et écrire de la poésie en même temps. Elles sont dans l'opposition.
Le vrai sens de de la guerre est la mort, c'est son matériau, sa forme et son contenu, son unique spécialité, son produit final, sa marque de fabrique.
L'habitude menace la passion ; elle fonde et forme l'amour.
Il y a quelque part une poésie de la bêtise.
La violence prétend être la solution d'un problème. C'est elle qui est un problème.
Le comité international n'a pas pour mission d'organiser les jeux olympiques mais d'en provoquer la célébration régulière, conformément aux voeux exprimés par le congrès de paris. Le comité national qui organise les jeux dans le pays où il a été [...] â–º Lire la suite
La poésie doit être grande et discrète à la fois; quelque chose capable d'entrer dans l'âme de chacun et qui ne la surprend ou ne l'émerveille pas par elle-même, mais par son sujet.
Lorsque l'art entre dans une maison, la violence en sort.
Je me sentais parfois trop responsable en tant qu'acteur parce que les gens promeuvent la violence ou des choses étranges dont je ne veux pas faire partie.
J'aime les sports et la natation est mon préféré. Faire des exercices physiques permet de rester en forme et en bonne santé et aide à travailler plus efficacement. Je pense que nous devons tous trouver un équilibre entre travail et détente. Cela peut nous garder énergiques et nous aider à mieux faire notre travail.
La poésie est semblable à l'amandier : ses fleurs sont parfumées et ses fruits sont amers.
La Poésie n'était au premier âge qu'une Théologie allégorique, pour faire entrer au cerveau des hommes grossiers par fables plaisantes et colorées les secrets qu'ils ne pouvaient comprendre.
L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir, sous une forme plus douce et symbolique, les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir, infliger à nos ennemis.
C'est une forme de ravissement que d'avoir une adoration aussi inconditionnelle pour toute la surface du corps, la peau, d'un autre être humain.
La violence commence où la parole s'arrête.
La joie cette forme ensoleillée du bonheur.
Le rapport entre la terre, le territoire et la terreur a changé, et il faut savoir que cela tient au savoir, c'est-à-dire à la techno-science. C'est la techno-science qui brouille la distinction entre guerre et terrorisme. A cet égard, comparé [...] â–º Lire la suite
Je n'ai rien vu de grand dans la vie que la cruauté et la bêtise.
Un geste d'humanité et de charité a parfois plus d'empire sur l'esprit de l'homme qu'une action marquée du sceau de la violence et de la cruauté.
Travailler sur les choses pour lesquelles on est doué est très humain. Quand on a de gros biceps, on a envie de répéter un nombre infini de curls parce que c'est très satisfaisant de voir ce gros muscle fléchir. Pour [...] â–º Lire la suite
Le gouvernement chinois ne s'engage sous aucune forme dans le vol de secrets commerciaux, et n'encourage ni ne soutient les entreprises chinoises à s'engager dans de telles pratiques de quelque manière que ce soit.
La théologie n'est pas autre chose que la poésie de Dieu.
Vouloir expliquer un poème est aussi vain que d'espérer découvrir le secret du temps en démontant une horloge.