La dictature du micro est aussi celle des idiots.
L'arbitre est par définition arbitraire. il est le tyran abominable qui impose sa dictature sans opposition possible et le bourreau d'opéra qui exerce son pouvoir absolu avec des gestes grandiloquents.
Cultiver la sagesse en même temps que la force permet d'éliminer la violence et d'établir des relations plus constructives avec son environnement.
Les gens intelligents font beaucoup d'erreurs parce qu'ils ne peuvent pas croire que le monde est vraiment aussi stupide qu'il l'est.
La violence à l'égard des femmes continue de persister comme l'une des violations les plus odieuses, systématiques et répandues des droits de l'homme dans le monde.
Quand on ne sait pas s'exprimer, quand on ne manie que de vagues approximations, comme beaucoup de jeunes, il ne reste que les poings, la violence fruste, stupide, aveugle.
Les gens nous enseignent toujours la démocratie mais les gens qui nous enseignent la démocratie ne veulent pas l'apprendre eux-mêmes.
Une presse gratuite est le système immunitaire de la démocratie représentative.
L'acte le plus révolutionnaire est une vision claire du monde tel qu'il est réellement.
Nous vivons dans un monde où nous devons nous cacher pour faire l'amour, alors que la violence se pratique au grand jour.
La violence n'est pas un moyen parmi d'autres d'atteindre la fin, mais le choix délibéré d'atteindre la fin par n'importe quel moyen.
Tandis que les deux concessions en Asie et en Afrique maintiennent des missions pour attirer de nouveaux adeptes à leur enseignement - activité qui, devant les progrès de la foi mahométane, ne peut enregistrer que de très modestes succès - [...] â–º Lire la suite
Le viol d'une conscience ne fait-il pas nécessairement violence à une vertu ?
L'ennemi est stupide : il croit que l'ennemi c'est nous, même si c'est lui !
L'amour humain ne se distingue du rut stupide des animaux que par deux fonctions divines : la caresse et le baiser.
Je ne sais pas si vous allez me croire mais je vous promet promet que c'est vrai. Alors, c'est un jour, merveilleux. Un mardi 22 mars, comme toutes les semaines ma copine Caroline et moi, on a reçu notre Elle. [...] â–º Lire la suite
Tous les méfaits de la démocratie sont remédiables par davantage de démocratie.
La différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie on vote avant d'obéir aux ordres, dans une dictature, on perd pas son temps à voter.
La démocratie s'arrête là où commence l'intérêt de l'Etat.
L'homme qui obéit à la violence se plie et s'abaisse.
Pour la plupart, les hommes violents savent « donner d'eux-mêmes à l'extérieur du cercle familial une image tout à fait respectable ». Souvent, « la violence au sein d'un couple n'est pas même soupçonnée par les proches et les amis [...] â–º Lire la suite
La démocratie commence chez soi.
La notion essentielle d'une société capitaliste... est la coopération volontaire, l'échange volontaire. La notion essentielle d'une société socialiste est la force.
L'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
Le sens révolutionnaire est un sens moral.
Le sot a un grand avantage sur un homme sensé ; il est toujours satisfait de lui-même.
La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal.
La violence est une forme de faiblesse.
L'excuse d'un sot est pire que sa faute.
Une violence infantile mal gérée sera la logique d'une violence conjugale par déguisement et vengeance.
La démocratie doit être notre réponse au terrorisme.