Un dictateur qui meurt, c'est une banque suisse qui ferme.
Ma devise est: plus de bons moments.
Les lois se maintiennent en crédit non parce qu'elles sont justes, mais parce qu'elles sont lois.
Acheter une maison à crédit: c'est le crédit qui est cher, pas la maison. La preuve, c'est que quand on a fini de payer, si on pouvait vendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu'en vendant la maison.
On revient avec le crédit à une situation proprement féodale, celle d'une fraction de travail due d'avance au seigneur, au travail asservi.
Les livres ont été mon billet pour la liberté personnelle. J'ai appris à lire à l'âge de trois ans et bientôt découvert qu'il y avait tout un monde à conquérir, qui était plus au-delà de notre ferme dans le Mississippi.
Et je me dis toujours qu'étant fille de Roi, tout autre qu'un monarque est indigne de moi.
Avoir une foi claire, selon le Credo de l'Église est souvent qualifié aujourd'hui de fondamentalisme. Tandis que le relativisme, qui consiste à se laisser ballotter et « emporter à tout vent de doctrine », semble la seule attitude acceptable selon [...] â–º Lire la suite
Le crédit honore celui qui le reçoit.
A l'époque, la lutte contre le marxisme avait été érigée pour la première fois comme un des objectifs de notre combat. J'avais fait le voeu de commencer cette guerre en tant qu'individu anonyme et de ne m'arrêter que lorsque ce [...] â–º Lire la suite
Rien ne résiste au billet de banque. C'est un sésame et c'est aussi une arme.
La demoiselle qui était futée comme une Bretonne, mit toute sa sollicitude à le servir et lui fournit à crédit et en confiance tout ce qu'il lui fallait.
Une banque : une plantation d'oseille.
Quand on demandait à Blaise Pascal sa carte d'identité, il sortait un billet de 500 francs.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant, nous jouissons d 'une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons [...] â–º Lire la suite
Ce qui distingue un faux billet d'un billet vrai ne dépend que du faussaire.
Et ta soeur je vais lui faire crédit aussi à ta soeur ?
Mieux vaut la dictature du fer que l'anarchie de l'or.
On perd le crédit que donnent les richesses, à proportion qu'elles diminuent.
Si j'achète un billet Polnareff, je ne veux pas qu'on me refile à la place du Obispo. Martine Aubry est à Ségolène Royal ce qu'Obispo est à Polnareff.
J'ai trouvé ma devise - deux verbes auxiliaires : être vaut mieux qu'avoir.
Une femme galante est un billet en circulation qui a d'autant plus de valeur qu'on y lit plus de signatures.
Ce n'est point par la rigueur des supplices qu'on prévient le plus sûrement les crimes, c'est par la certitude de la punition ; c'est par la vigilance du magistrat et par cette sévérité inflexible, qui n'est une vertu dans le juge qu'autant que la législation est douce.
Votre devise ce doit être de donner à vos enfants un départ meilleur que n'a été le vôtre.
C'est pas la peine d'acheter un nouveau matelas si le crédit que vous avez pris pour le payer vous empêche de dormir.
Le crédit est constitué par une confiance complaisante ou mal éclairée.
D'un magistrat ignorant C'est la robe qu'on salue.
Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l'Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue.
L'expérience a l'utilité d'un billet de loterie après le tirage.
Le philistin social-démocrate a été récemment saisi d'une terreur salutaire en entendant prononcer le mot dictature du prolétariat. Eh bien, messieurs, voulez-vous savoir de quoi cette dictature à l'air ? Regardez la commune de Paris. C'était la dictature du prolétariat.