Ce sont les passions et non les intérêts qui mènent le monde.
Ne cherche pas à savoir ! Sers ! Alors tu vas connaître et non savoir.
Les hommes sont les êtres les plus faibles du monde parce qu'ils sont intelligents. L'intelligence est exactement l'art de perdre de vue.
Si, au point du jour, l'écureuil se met à crier partout que le caïman, parce qu'il avait mal aux yeux, a passé une nuit blanche, qui faut-il interroger ? L'iguane, car il vit sur terre et dans l'eau !
A côté du noble art de faire faire les choses par les autres, il y a celui, non moins noble, de les laisser se faire toutes seules.
Avis aux grands de ce monde : peu importe ce que vous accomplirez, la seule façon de vous inscrire dans l'Histoire, c'est de vous trouver un bon biographe.
Je ne suis intimidée par personne. Tout le monde est fait avec deux bras, deux jambes, un ventre et une tête. Pensez juste à ça.
Dans le monde politique, la seule position que j'ai est celle d'électeur. Je ne suis porte-parole de rien.
Il n'y a point naturellement pour l'homme de médecin plus sûr que son propre appétit.
L'homme maître de soi n'aura point d'autres maîtres.
La télévision fait courir un danger très grand aux différentes sphères de la production culturelle, art, littérature, un danger non moins grand à la vie politique et à la démocratie
Les plaisirs simples sont le dernier refuge sain dans un monde complexe.
Contrairement à ce que certains disent, nous ne sommes pas aujourd'hui confrontés à une vague d'immigration. [...] Le sujet de l'immigration ne devrait donc pas inquiéter la population française. [...] Nous ne devons pas mentir à nos concitoyens : l'immigration [...] ► Lire la suite
L'objectif principal de l'avenir est de mettre un terme à la violence. Le monde y est accro.
Lorsqu'un gouvernement dépend des banquiers pour l'argent, ce sont eux et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation.
Le temps et non la terre est la patrie réelle ; Celui de chacun meurt, la terre est éternelle.
Vous ne savez jamais à quel point vous êtes fort, jusqu'à ce qu'être fort soit votre seul choix.
Il n'y a rien que j'aime moins que de mauvais arguments pour un point de vue auquel je tiens.
Le monde peut fort bien se passer de littérature. Mais il peut se passer de l'homme encore mieux.
Que soit bénie la foi des hommes qui osent renouveler la figure du monde selon l'idéal qu'ils chérissent.
Je crois que mes investissements commerciaux et à but non lucratif sont beaucoup plus bénéfiques pour le bien-être de la société que d'envoyer plus d'argent à Washington.
Le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser.
S'embrasser est le moyen de rapprocher deux personnes à tel point qu'elles ne distinguent plus leurs défauts respectifs.
J'étais sapé de mes anciennes fringues, ma garde-robe d'avant la taule... les frocs se faisaient plus si fuseaux... Dans un certain monde ces choses de la mode ont beaucoup plus d'importance que la platitude du style pour un écrivain.
Il y a de grandes flaques de sang sur le monde où s'en va-t-il tout ce sang répandu est-ce la terre qui le boit et qui se saoule drôle de soûlographie alors si sage... si monotone...
Ne me parlez pas de la non-responsabilité du savant face aux utilisations détournées de ses découvertes. Il y a autant de savants innocents dans le monde qu'il y avait de paysans persuadés d'habiter près de l'usine Olida dans les faubourgs [...] ► Lire la suite
- C'est du kidnapping !! - C'est un peu dramatique, non ? - Tu n'es pas drôle.
Je dis que la rencontre est une fin. Je dis que l'intersection d'une vie et d'une autre, à la seconde même qui la réalise, est le point de la plus haute intelligence, de la plus grande connivence.
Tout le monde a de bons parents, il suffit de leur parler.
Il est plus aisé de ne point dire un mot que de dire plus de mots qu'il ne convient.
Je remontais dans ma mémoire jusqu'à l'enfance, pour retrouver le sentiment d'une protection souveraine. Il n'est point de protection pour les hommes. Une fois homme on vous laisse aller.