Les mecs qui roulent moins vite que toi, ce sont des cons, ceux qui roulent plus vite, des cinglés. Bizarre, non ?
Ce que nous avons fait de pire, nous vous avons privés d'ennemis.
J'ai un petit creux. Je te croquerai bien morceau par morceau.
Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner leur simplement l'envie de partir à la découverte des mers lointaines.
Quand on joue, toute critique est prise comme une attaque personnelle. Ça vous affecte. Tous les boulots ont leur mauvais côté.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible.
Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.
Vous pouvez faire ce que vous avez à faire, et parfois vous pouvez le faire encore mieux que vous ne le pensez.
- Tu avais raison j'étais un paysan arriéré, un trou du cul... quoique j'ai jamais baisé un mouton, ni ma soeur d'ailleurs. - Pourquoi, ils couraient trop vite pour toi ?
Si vous pensez du bien de moi, il faut le dire le plus vite possible, parce que, vous savez, ça se passera.
Lorsque vous marchez avec quelqu'un, il se passe quelque chose de non-dit. Soit vous correspondez à leur rythme, soit ils correspondent au vôtre.
La famille est un lieu où tout le monde vous aime, peu importe comment vous êtes, ils vous acceptent pour qui vous êtes.
Un jour passé sans te voir n'est plus un jour pour moi, c'est un siècle, une éternité.
Changez la base économique et vous changerez les êtres humains.
Voilà ce qui fait le bon commerçant. Il vous fait acheter ce qu'il a besoin de vendre.
Si tu laisses ta tête devenir trop grosse, ça va te casser le cou.
Je crois que tu ne saurais pas par où te nourrir si tu n'ouvrais pas autant ton clapet. Oui, je crois que tu es débile !
Ne jamais inventer, dérober, tromper ou s'enivrer. Mais si tu dois inventer, réinventes l'amour dans les bras de ta dulcinée. Si tu dois dérober, dérobes toi à la vermine. Si tu dois tromper, Trompes la fatalité. Si tu dois t'enivrer, enivres toi de moments d'une intensité à couper le souffle.
Personne ne peut vous obliger à vous sentir inférieur sans votre consentement.
Je te demande pardon, de t'avoir fait souffrir. Je sais que je ne peux pas l'effacer, mais je ferais tout pour me rattraper. Je suis même prêt à y passer ma vie.
Si vous avez une idée de l'endroit où vous allez, vous n'irez nulle part.
N'allez jamais vous coucher le soir sans pouvoir dire : j'ai rendu une personne, au moins un peu, plus sage, plus heureuse aujourd'hui.
- Vous êtes tout blanc. - Je suis blanc de peau mais noir de coeur. L'Afrique est un cri qui vient de l'intérieur.
On m'a reproché de conduire, par vanité, d'immenses voitures. Si vous connaissez une petite voiture dans laquelle on se sente aussi bien protégé, aussi confortable que dans une grande, téléphonez-moi.
Quoi que vous pensiez, pensez plus grand.
Les femmes font peur. Si vous arrivez à 41 ans en tant qu'homme, vous êtes marqué par la bataille.
Vous ne vivez pas dans le monde dans lequel vous croyez vivre. Rassurez-vous, rien n'a changé sinon que, maintenant, vous êtes au courant. La vie continuera comme avant. Il vous suffira de faire semblant de ne pas croire à cela.
A n'en point mentir, j'aime un peu plus la vérité quand c'est moi qui la trouve que quand c'est un autre qui me la montre.
- Notre égo nous fait croire que nous sommes totalement unique mais on veut tous la même chose ou presque : de l'amour, de l'indulgence et du chocolat. - Moi ce que j'aimerais c'est qu'on me foute la paix, c'est possible ça ?
Louance à Dieu, maître des mondes.Tout-miséricordieux et tout-compatissant,souverain du jour du jugement dernier !C'est lui que nous adorons ! C'est de toi que nous implorons le secours !Dirige-nous dans la voie droite,la voie de ceux que tu as favorisés de tes bienfaits,non de ceux qui ont mérité ton courroux, ni des égarés.