La démocratie, c'est la moitié des cons plus un.
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
Les hommes passent la moitié de leur temps à se forger des chaînes et l'autre moitié à les porter.
Sauvez une espèce en voie de disparition : adoptez un petit communiste !
Vous nous avez tués au nom de la liberté.La démocratie n'est pas le droit de vote mais la liberté de savoir et la connaissance basée sur le fait de savoir.Votre démocratie est le moyen de supprimer la vérité et de [...] â–º Lire la suite
Le premier coup fait la moitié du combat.
Quel dommage que les sentiments ne soient pas des preuves.
La politique est dure pour la survie des politiciens.
Tu veux une Rolls tu viens pas ici ! Non, non, non tu vas en Angleterre, là ou on les fait, enfin j'en sais foutre rien ! Tu veux du champagne tu vas voir les Français ! T'as besoin de fric, tu cherche [...] â–º Lire la suite
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !
On n'a jamais vu un régime politique renverser une cuisine nationale.
La loi ne peut pas tenir compte des personnalités, des physiologies. Alors, dans la moitié des cas, elle est criminelle et dans l'autre moitié, imbécile.
Dès la fin du IIe siècle av J.C, les Romains ont occupé dans le sud du pays un vaste territoire qui va des Alpes aux Pyrénées. Ils l'ont appelé Provincia, nom latin qui deviendra plus tard pour nous la Provence.
Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité. Réfléchissez une seconde: ce n'est pas idiot.
Le commencement est la moitié de l'action.
Pour le colonisé, tous les Européens des colonies sont des colonisateurs de fait. Et qu'ils le veuillent ou non, ils le sont par quelque côté : par leur situation économique de privilégiés, par leur appartenance au système politique de l'oppression, par leur participation à un complexe affectif négateur du colonisé.
La politique est un chapitre de la météorologie. La météorologie est la science des courants d'air.
Je savais que la démocratie finirait par s'introduire au Congo.
La politique est une activité tragique, c'est à dire insoluble.
Ces dames. De beaucoup, la plus désagréable moitié du genre humain.
Chacun de nous serait un type formidable si il faisait seulement la moitié de ce qu'il attend des autres.
Mélenchon prétend défendre les ouvriers, c'est faux. Moi, je les protège en m'opposant à l'immigration qui fait baisser les salaires des travailleurs français. Jadis, le communiste Georges Marchais ne disait pas autre chose que ce que j'affirme aujourd'hui.
Les médias tiennent leurs informations moitié des gens qui souhaitent faire dire du bien d'eux-mêmes, moitié de ceux qui voudraient faire dire du mal des autres.
L'égalité civile et politique n'est qu'un aveu d'impuissance, l'impuissance à classer les mérites.
L'argent seul est le but qui dirige les hommes : c'est par lui qu'on peut tout dans le siècle où nous sommes.
On ne brise pas la vie d'un siècle sans se briser avec lui.
J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont.
Ça c'est pas de la politique de branleur !
Je n'aime pas le drame. S'il faut être « tragique » pour plaire aux gays, alors, rien à foutre ! Je ne plairai qu'aux hétéros.
L'engagement politique peut être une nécessité. Il n'est jamais une valeur.
Une fille prévenue est à moitié séduite.