L'amitié se corrompt, tout est rêve et chimère ; on n'a pour vrais amis que son père et sa mère.
On pense que mon prénom à un rapport avec l'état mais c'est faux. C'est plutôt avec un bateau de la marine : l'USS Arizona. Mon grand-père était à bord de l'Arizona quand les japonnais ont bombardé Pearl Harbor. Et il a [...] ► Lire la suite
La vie, c'est toujours amour et misère La vie, c'est toujours les mêmes chansons.
La République, mère symbolique, a le devoir de prendre soin de ses enfants les plus faibles.
À la mort de leur mère Tous les fils sont venus Pour parler au notaire Afin d'avoir des écus.
L'amour maternel est infiniment complexe et imparfait. Loin d'être un instinct, il faut plutôt un petit miracle pour que cet amour soit tel qu'on nous le décrit.
Sans contraintes il n'est pas de progrès. Attraction et Répulsion, Raison et Énergie, Amour et Haine, sont nécessaires à l'existence de l'homme.
Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés des P.T.T. manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même.
Le jour où j'ai vu ma mère manger les biscuits du père Noël sur l'assiette a été l'un des plus horribles jours de ma vie.
De nos jours, il est une chose plus difficile que de chercher une aiguille dans une botte de foin : c'est d'en trouver une dans les mains d'une jeune fille !
Rien de plus difficile que d'être père : héros, il écrase de sa gloire, salaud de son infamie, ordinaire de sa médiocrité. il peut être aussi un héros médiocre, un salaud touchant. Quoiqu'il fasse, il a tort : c'est trop ou pas assez.
Pays de mes jeunes annéesLà où mon père est enterré.
Le problème n'est pas de savoir si notre enfant ressemblera à son père ou à sa mère. Le problème c'est de savoir qu'il ressemblera à l'un des deux.
Y-a-t-il amour plus délicieux, qu'un amour condamné ?
Le seul amour véritable est le coup de foudre ; le second regard rompt le sortilège.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion.
Où le père a passé, passera bien l'enfant.
Non, jamais dans la balance de la connaissance, le poids de tous les musées du monde ne pèsera autant qu'une étincelle de sympathie humaine.
L'ultime fondement des religions était imputable, pour lui, à la détresse infantile de l'homme. Dieu était souvent le représentant du père ou de l'instance tutélaire.
En amour quand on manque le train de midi, il vaut mieux ne pas prendre celui du soir. Les nuits sont fraîches.
Il y a deux sortes d'écrivains : ceux qui étaient aimés de leur mère et ceux qui ne l'étaient pas.
La familiarité irrite chez un supérieur, parce qu'on ne peut la lui rendre.
La mode de la Chine est fille de l'énigme. Trop de mystère décourageait la curiosité : un peu moins l'aiguillonne. Pendant les cinq premières années de la Révolution culturelle, on n'en apprenait pas assez sur ce pays en délire pour s'intéresser à lui ; ou l'on niait ce qui venait de lui.
Lorsqu'un homme divorcé épouse une femme divorcée, tous les quatre se retrouvent au lit.
L'amour de ma mère est immortel.
Il semblait à Murphy qu'il était lié avec Monsieur Endon, non seulement par la fiche, mais par un amour de la plus pure espèce, exempt de ces éjaculations précoces qui dans le grand monde passaient pour actes, pour pensées et pour paroles.
Il est plus facile pour un père d'avoir un fils que pour un enfant d'avoir un bon père.
Comment sait-on si c'est l'amour, le grand amour ? Quand on rencontre celui avec qui l'on n'a pas peur de mourir.
Les bras d'une mère sont plus réconfortants que n'importe quels autres bras.
Une fille considérée comme jolie et qui fait des blagues scato, ça choque. Les gens manquent terriblement d'imagination. En fait, c'est limite misogyne.
Le veau ne perd pas sa mère même dans l'obscurité.