Il ne peut y avoir de progrès véritable qu'intérieur. Le progrès matériel est un néant.
Si la mort physique est le prix que je dois payer pour libérer mes frères et soeurs blancs d'une mort permanente de l'esprit, rien ne peut être plus rédempteur.
On voit mieux maintenant ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas demander à la technique. On peut lui demander d'accroître l'efficacité du travail et d'en réduire la durée, la peine. Mais il faut savoir que la puissance accrue [...] â–º Lire la suite
La logique est la technique par laquelle nous ajoutons la conviction à la vérité.
Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux.
La liberté et le progrès sont le but dans l'art, comme dans la vie tout entière. Si nous ne sommes pas aussi solides que les maîtres anciens, le raffinement de la civilisation a du moins élargi bien des choses.
Il sera une fois un monde nommé Utopie qui aura pour priorités le bonheur de chacun et la progression morale de l'humanité. Sur cette terre, plus aucun être humain ne manquera de l'essentiel pour vivre décemment, car chacun recevra, de [...] â–º Lire la suite
Le mineur a dans les veines le feu intérieur de la terre qui l'excite à la parcourir.
Tous les progrès de communication rendent l'ennui encore plus terrible.
Dieu est pleinement et sans réserve ; il est éternel et immuable, sans progrès ni devenir.
La langue, comme performance de tout langage, n'est ni réactionnaire, ni progressiste ; elle est tout simplement : fasciste ; car le fascisme, ce n'est pas d'empêcher de dire, c'est d'obliger à dire.
L'amour physique est sans issue.
Lorsque l'orgueil va devant, honte et dommage le suivent.
Ce qui est matériel est éphémère, ce qui est non matériel est éternel.
C'est l'amour du progrès qui nécessite que l'on traque l'erreur.
Je crois en revanche à un progrès de la légalité ; il est possible que l'appareil juridique soit de plus en plus efficace et diminue une part de l'injustice. Mais c'est un progrès qui sera long et qui me semble devoir toucher plutôt les mours que la nature humaine elle-même.
Quelle que soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général.
Le numérique est notre avenir. Que ce soit dans le domaine de l'économie, de l'emploi ou de l'éducation, le numérique est un facteur indispensable à l'évolution, au progrès et à la pérennité de notre société.
Le monde de l'esprit n'est que le monde matériel enfin remis d'aplomb.
Un homme doit avoir une certaine ignorance intelligente pour arriver à faire progresser les choses.
La pudeur sexuelle est un progrès sur l'exhibitionnisme des singes.
Les femmes attachent de l'importance à la pudeur physique pour avoir moins à se soucier de la pudeur morale.
Les humains ne sont pas le résultat final d'un progrès évolutif prédictible mais plutôt une minuscule brindille sur l'énorme buisson arborescent de la vie qui ne repousserait sûrement pas si la graine de cet arbre était mise en terre une seconde fois.
Il n'est pas d'amour durable, pas d'harmonie possible, dans un intérieur où d'ordinaire, le déjeuner est une faillite et le dîner une banqueroute.
La physique nucléaire est bien plus facile à comprendre qu'une feuille d'imposition. Les opérations sont logiques et se font toujours de haut en bas.
Le progrès a encore des progrès à faire.
Le monde matériel est un emblème, un hiéroglyphe du monde spirituel.
Le plaisir physique n'a qu'un rang subordonné aux yeux des âmes tendres et passionnées.
L'abondance des programmes est-elle un progrès ? On pourrait répondre : évidemment ! Dans une optique de pure consommation plus il y en a mieux on se porte.
Du temps que les femmes ne votaient pas, on faisait la guerre pour elles. Maintenant qu'elles votent, on la fait pour le pétrole. Est-ce un progrès ?
L'homme intérieur n'a pas de langage ; il est muet.