Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envi de se marier, et, si peu que l'on sache de son sentiment a cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien [...] â–º Lire la suite
Le bonheur n'est qu'un songe qui fuit.
On a divers sujets de mépriser la vie, mais on n'a jamais raison de mépriser la mort.
On confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa propre vérité, c'est-à-dire l'amour-propre, réducteur de vérité.
Avez-vous vu parfois une jolie vallée grises, sous un ciel lourd ? Puis brusquement les nuages se séparent, le soleil descend, et la vie, la couleur surgissent joyeusement et chantent partout. C'est à cela qu'elle ressemble en ce moment-ci. Le bonheur fait vivre ses yeux, et sa voix est une perpétuelle chanson.
Il n'y a pas de vrai bonheur sans qu'il s'y mêle un petit peu le sens du malheur...
La vie est courte et l'espérance est longue, tout le bonheur me fuit et le malheur s'attarde.
Personne ne peut savoir toute la vérité sur ce qui le concerne.
Rien n'est mauvais, rien n'est bon. C'est notre pensée qui crée le bonheur ou le malheur.
On dit bêtement que l'échec n'est pas une option à la NASA. Ici [chez SpaceX], l'échec est une option. Si vous n'échouez pas, c'est que vous n'innovez pas assez.
La vérité est que le sexe ne signifie plus grand-chose pour moi maintenant.
Le bonheur n'est pas situé dans les lointains, il n'est pas plus loin que la lune changeante.
Jamais la psychologie ne pourra dire sur la folie la vérité, puisque c'est la folie qui détient la vérité de la psychologie.
Mes grandes souffrances dans ce monde ont été les souffrances de Heathcliff, je les ai toutes guettées et ressenties dès leur origine. Ma grande raison de vivre, c'est lui.
Un bonheur passionné ressemble à l'angoisse.
Premier principe : Nous ne sommes jamais si heureux que dans l'exaltation.Deuxième principe : Ce qui augmente beaucoup le plaisir de l'exaltation, c'est de l'analyser.Troisième principe : Il faut sentir le plus possible en analysant le plus possible.
Ce qui est imprimé a une valeur de vérité définitive. Et cette valeur de vérité perdure au-delà de tout ce qu'on peut imaginer.
Le vrai bonheur est celui que les autres ne voient pas, et donc n'envient pas.
La morale est le contraire du bonheur depuis que j'existe.
Mais dans ce monde de misère Le bonheur est vite enterré.
La formule du bonheur et du succès est simplement d'être réellement soi-même, de la manière la plus vivante possible.
Tu ne songes qu'à dévorer ton bonheur ; c'est pourquoi il t'échappe ; il ne tient pas à être dévoré par toi.
Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'homme et les animaux dans leur capacité à ressentir du plaisir et de la douleur, du bonheur et de la misère.
C'est la certitude qu'ils tiennent la vérité qui rend les hommes cruels.
L'intérieur de l'être humain n'est pas seulement un organisme qui travail pour nous garder en vie, c'est tout un monde plein d'histoires, de souvenirs, de joies, de peines où la raison et la passion forment un humain équilibré, bien organisé ou un humain détruit qui ne cesse de se rabaisser.
- Et si je te disais que tu as fait le travail pour lequel on t'a engagé et bien fait même mais que quelqu'un te sabotait, quelqu'un t'exploitait, te piquait tes idées et toi tu t'es rendue compte de rien ! [...] â–º Lire la suite
Mais sait-on quels sont les sages et quels sont les fous, dans cette vie où la raison devrait souvent s'appeler sottise et la folie s'appeler génie ?
Vous ne pouvez pas être sûr d'avoir raison à moins de comprendre les arguments contre vos opinions mieux que vos adversaires.
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel.
La vie est comme une espèce de bazar. Tout le monde cherche à se tromper : donner moins, prendre plus.