Savoir vivre avec son concubin c'est avoir le goût du risque et respecter le difficile engagement de n'exiger aucun engagement.
Dès qu'elle est enceinte, la femme se découvre une raison de vivre primordiale, une justification d'existence, claire et sans équivoque.
La famille !... Impossible de vivre avec, et impossible de naître sans.
Il y a tellement de poésie autour de l'ivresse. Je crois que c'est parce que ça à voir avec la liberté.
Vivre déraciné, c'est vivre l'enfer.
Si tu désires vraiment vivre en sûreté, défie-toi de tes ennemis, mais aie confiance en tes amis, et conserve-les.
La communauté mondiale se construira comme la promesse d'un avenir.
Depuis le jour ou je suis néeTu n'as pas cesser de m'aimerMais c'est pareil pour moiJe ne peux pas vivre sans toi.
On devrait couler au fond de la mer, probablement, et vivre seul avec ses paroles.
Un test, c'est quand on vous fait faire des petits dessins pour voir si vous n'êtes pas fous.
Une personne optimiste ne refuse pas de voir le côté négatif des choses ; elle refuse de s'attarder dessus.
J'aime les amis qui ont l'esprit indépendant car ils ont tendance à vous faire voir les problèmes sous tous les angles.
La volonté profonde de tout homme, de tout peuple, de toute communauté quelle qu'elle soit, c'est d'être libre, de sentir son génie éclabousser son lieu et l'inscrire dans le monde.
Il suffit de voir pour que la beauté existe.
Avec la télévision en couleur, quand le ministre des Finances vient vous assurer que les impôts ne seront pas augmentés, on a au moins la satisfaction de le voir rougir.
Son regard exprimait la sagacité et la tristesse. Peut-être l'explication à la froideur du grand âge est-elle beaucoup plus simple : ces yeux là ayant vu trop de mal, ils ne veulent pas en voir davantage.
On va voir quel est le degré d'indépendance des parlementaires socialistes et d'Europe Écologie-Les Verts. Ceux qui ne voteront pas avec nous, on ne les lâchera pas [...]. On les pourchassera jusque dans le dernier village de France.
Même lorsqu'on se croit heureux, le seul fait d'écrire nous fait voir ce bonheur-là comme une illusion...
Mon amour, j'ai besoin de l'air que tu respires comme de la seule atmosphère où je puisse vivre. Sache que je n'ai de bonheur que dans l'espoir du tien, et que je n'ai de plaisir que sûr de ton plaisir. [...] â–º Lire la suite
N'étant de mes ennuis la fortune assouvie,Afin que je devinsse à moi-même odieux,M'ôta de mes amis celui que j'aimais mieux,Et sans qui je n'avais de vivre nulle envie.
Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté.
L'envie c'est la douleur de voir autrui posséder ce que nous désirons ; la jalousie, de le voir posséder ce que nous possédons.
Il ne suffit pas d'être un contempteur du capitalisme, encore faut-il ne pas en vivre !
Ils iront le voir à l'asile,Il a des frères il a des soeurs,Jouer aux sous dans sa sébile,Nul ne peut rien à son malheur.
Pour voir plus loin, il faut monter plus haut.
Certaines personnes ont tellement peur d'être malades qu'elles attendent, pour aller voir le médecin, d'être guéries.
J'ai essayé des drogues et un peu de tout le reste, et rien au monde n'est plus satisfaisant pour l'âme que de voir le royaume de Dieu se construire et grandir en vous.
On reporte souvent sur le passé une sorte de magie qui n'a rien à voir avec la réalité de ce qu'on a vécu mais est la simple prise de conscience de la fuite du temps et des deuils à faire.
La patience, dans le désastre comme dans l'absence de désastre, demeurer le même.
Qui a creusé le puits et hisse l'eau gisante risque son coeur dans l'écart de ses mains.
Si on reconnaissait simplement qu'on a une vie de couple foireuse mais qu'on s'y cramponne quand même ; si on admettait qu'on se dispute souvent, qu'on ne fait quasiment plus l'amour, mais qu'on ne veux pas vivre l'un sans l'autre ; comme ça on pourrait passer notre vie ensemble, malheureux mais heureux de ne pas être séparés...