Si tu écoutes derrière le mur, Tu entendras ton tort et ton droit.
La vie n'est pas une chose raisonnable. On ne peut, sauf à se mentir, la disposer devant soi sur plusieurs années comme une chose calme, un dessin d'architecte.
Lorsqu'un mur va s'écrouler, tout le monde le pousse.
Ce malaise devant l'inhumanité de l'homme même, cette incalculable chute devant l'image de ce que nous sommes, cette nausée comme l'appelle un auteur de nos jours, c'est aussi l'absurde.
L'eau douce gouttant sur la pierre dure finit par la percer.
Quand je ne parle pas, je ne pense pas... Nous sommes tous ainsi dans mon pays... obligés de lancer les mots devant nous, en rabatteurs, pour faire lever les idées.
Aux autres, je donne le droit d'être comme ils sont. À moi, je me donne le devoir d'être chaque jour meilleure.
Regarde un hypocrite droit dans les yeux, il contemplera tes souliers.
Les hauts et les bas, les blessures, les défaites et les exploits, le titre Olympique était vraiment l'Everest.
Si chacun balayait devant sa porte, on ne verrait ordure d'aucune sorte.
- Ça fait vraiment du bien de chier un coup ! Vous croyez en Dieu ? il faut pas se demander si on croit en Dieu mais si Dieu croit en nous. J'avais un ami qui s'appelait Gonvalski, on était déportés ensemble [...] â–º Lire la suite
La seule foi qui peut vaincre, c'est celle qui ne s'arrête pas devant les sacrifices.
L'écrivain est un homme privilégié à qui on donne le droit de traverser les barrières entre les classes sociales aussi bien que les frontières entre les pays.
Les larmes amères qui tombent parfois de nos paupières, ce sont celles de l'adorateur du vrai Dieu qui voit son temple envahi par les idoles, et le peuple stupide, pliant les genoux devant ces divinités de boue et de pierre, abandonner pour elles...le culte du Dieu vivant.
C'est très important le rire, il brise le mur de la peur, de l'intolérance et du fanatisme.
Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.
Les vieux croient tout, les personnes d'âge mûr soupçonnent tout, les jeunes savent tout.
Un mot bienveillant, joyeux, encourageant, n'est pas un péché. Il peut aider l'esprit de l'homme à se tenir dans la joie devant la face de Dieu.
Quand on a un enfant, y a des choses qu'on a pas le droit de faire !
Tu as le droit de tuer un animal pour t'en nourrir à condition que ta joie de le manger soit plus grande que la joie qu'il avait à vivre.
La politesse et la franchise marchent de front, là où l'une est déplacée l'autre l'est également. Alors, il ne reste que le silence, cette frêle cloison entre la chose mal cachée et la chose mal dite, entre le mensonge maladroit et le mensonge nécessaire.
La désobéissance civile agressive devrait se limiter à une revendication du droit à la liberté d'expression et à la liberté d'association.
C'est le vrai droit du jeu de tromper le trompeur.
Une année qui finit, c'est une pierre jetée au fond de la citerne des âges et qui tombe avec des résonances d'adieu.
Légalité - La légalité nous tue. Avec elle aucun gouvernement n'est possible.
Pour la grande, l'immense majorité des créateurs, il y a une volonté évidente de se survivre, ou de faire survivre ce que l'on a devant soi.
Les gens ont le droit de rêver comme ils ont le droit de manger et de boire.
J'ai compris une chose, la civilisation musulmane est morte depuis Cordoue, Séville, Grenade. Après, ce n'est que suite de poignards derrière des tentures de velours, vizirs aux sourcils carquois, manigançant les coulisses du palais. Arabiades de tapis volants, oh, il a glissé tout seul, s'est fendu le crâne, le pauvre...
Le moi, devant autrui, est infiniment responsable.
Je suis absent de ma vie. Je la regarde sans vraiment la toucher. Léger décalage. Derrière ou devant. Jamais dedans.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.