Il faut que le droit entre dans la loi.
La différence entre les partisans de la peine de mort et ses adversaires réside dans le fait que les premiers s'identifient d'instinct aux victimes, et les seconds aux assassins.
Etrange est l'équilibre qui s'établit entre la page blanche, la machine à écrire, le corps, l'esprit, secrète osmose, jeu de vases communicants, alchimie.
Le droit suppose, pour son élaboration, la connaissance des techniques sur lesquelles il s'applique.
La religion de la Non-violence n'est pas seulement pour les saints, elle est pour le commun des hommes. C'est la loi de notre espèce, comme la violence est la loi de la brute.
Il y a un rapport de cause à effet entre une digestion heureuse et ce que les hommes nomment le bonheur.
Je crois en la magie, je suis née et j'ai grandi à un moment magique, dans une ville magique, parmi des magiciens. La plupart des gens ne se rendaient pas compte de la magie qui nous entoure. Nous sommes reliés [...] â–º Lire la suite
En vérité, le relativisme sexuel comme principe politique est un leurre. Hommes et femmes ne constituent pas deux blocs séparés. D'une part, on ne vote pas en fonction de son sexe, mais de ses intérêts et de son idéologie. D'autre [...] â–º Lire la suite
Je vois le droit comme un processus de transformation et le juriste comme un paysagiste.
Les jeunes filles savent qu'il y a une différence entre l'homme et la femme ; les moins sages savent comment la rendre plus grande.
Le temps s'est accéléré et avance par saccades, ce qui explique la différence entre les grands massifs romanesques du passé, aux architectures de cathédrales, et les oeuvres discontinues et morcelées d'aujourd'hui.
Je ne fais pas de distinction entre la poésie et la peinture.
Au début de notre histoire, un champ électromagnétique s'activait entre nous
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.
Réclamons pour le cinéma le droit de n'être jugé que sur ses promesses.
Le partage d'argent est ce qui lui donne sa valeur.
Il faut opposer aux hommes une surface lisse, leur livrer l'apparence de soi-même, être absent. De qui a-t-on dit qu'il regardait tous les citoyens comme ses égaux, ou pour mieux dire comme égaux entre eux, ce qui fait qu'il plaisait assez naturellement à la masse ?
Vous ne pourrez jamais tout expérimenter. Alors, s'il vous plaît, faites une justice poétique à votre âme et faites simplement l'expérience de vous-même.
Il en est des femmes comme des événements historiques : elles se produisent une première fois dans notre vie comme événement et elles ont droit à une existence seconde comme farce.
Il y a un monde de différence entre faire une chose et y penser. Sans cette distinction, la vie serait impossible.
Avec la culpabilité, le malheur est la chose la plus démocratique du monde. On y a tous droit à un moment ou à un autre.
Poème : texte où chaque ligne commence par une majuscule.
Le travail, entre autres avantages, a celui de raccourcir les journées et d'étendre la vie.
Une action n'est bonne que si le principe auquel elle se soumet peut être érigé en loi universelle.
Quiconque veut être en bons termes avec tous perdra rapidement le sens du droit chemin.
Je vous demande maintenant si elle est bien juste, la loi qui ordonne à celui qui n'a rien de respecter celui qui a tout.
La mort est un acte du coeur.
Une Église qui a perdu sa voix pour la justice est une Église qui a perdu sa pertinence dans le monde.
La vraie inégalité entre individus, elle est quasiment insoluble, c'est l'intelligence.
Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.
Il n'y a pas de distance entre les êtres. Il suffit de consentir à la connaissance.