Dans le monde, l'homme est entré sans bruit.
Et le monde se brise un peu plus chaque jour, car l'argent a plus d'importance que les êtres humains...
Qu'est la vie humaine en ce monde inconstant ? Rien qu'un instant.
L'art ne doit jamais d'illustrer une vérité connue à l'avance, mais doit mettre au monde des interrogations qui ne se connaissent pas encore.
La télévision présente au spectateur une image de remplacement. Certains Américains reçoivent jusqu'à trente ou quarante chaînes. La réalité leur parvient à travers l'écran, et cette réalité-là tend à devenir parfois plus réelle que leur propre vie.
Si seulement le monde entier pouvait ressentir le pouvoir de l'harmonie.
Rien au monde ne rend l'homme malheureux comme la peur.
En vérité, le relativisme sexuel comme principe politique est un leurre. Hommes et femmes ne constituent pas deux blocs séparés. D'une part, on ne vote pas en fonction de son sexe, mais de ses intérêts et de son idéologie. D'autre [...] ► Lire la suite
Je me suis toujours demandé comment je serai une fois adulte. Genre est-ce que je me ferai du fric ou est-ce qu'un jour je deviendrai quelqu'un d'important ? Parfois ce qu'on désire le plus au monde ne se produit pas. Et [...] ► Lire la suite
Le monde revient toujours à la norme. Le problème est de savoir à la norme de qui.
On n'entre jamais seul à l'Académie française. On y entre avec les ombres chères de ceux qui ne sont plus.
Il ne faut pas voir la réalité telle que je suis.
Sur le couple. Des espèces de frère et soeur légalement et mollement incestueux, entre le frigidaire et la télé.
Vous n'aurez peut-être pas toujours une vie confortable et vous ne pourrez pas toujours résoudre tous les problèmes du monde d'un coup mais ne sous-estimez jamais l'importance que vous pouvez avoir car l'histoire nous a montré que le courage peut être contagieux et que l'espoir peut prendre une vie à part entière.
On est très loin de comprendre ce que c'est d'être aveugle, quand on ferme les yeux. Sous notre monde des cieux, des visages et des édifices, il en existe un autre, plus brut et plus ancestral, un espace où les [...] ► Lire la suite
Doit-on savoir qui est gay et qui est hétéro ? Ne pouvons-nous pas simplement aimer tout le monde et les juger par la voiture qu'ils conduisent ?
Aucun amour au monde ne peut tenir lieu de l'amour, il n'y a rien à faire.
La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
On voudrait parfois que le monde et le temps s'arrêtent pour nous permettre de les rattraper.
Je me rends compte aujourd'hui que rien au monde n'est plus désagréable à un homme que de prendre le chemin qui mène à lui-même.
L'acte le plus révolutionnaire est une vision claire du monde tel qu'il est réellement.
Le monde n'est que changement.
Une calebasse pleine de lait s'eloigne toujours de la bagarre entre gourdins.
Pour moi, un vitrail est une partition transparente entre mon coeur et le coeur du monde.
Tout le monde parle toujours de la pression de jouer à Wimbledon, combien il est difficile, mais les gens qui regardent le rendent beaucoup plus facile à jouer.
Je pense que toutes les filles du monde souhaitent être une fille parisienne, une sorte de confiance et de confort chic sans effort.
Une geisha est l'artiste d'un monde qui n'existe pas.
La folie et la mort s'en donnaient à coeur joie. Le monde n'avait plus de sens. Le soleil brillait dans le ciel bleu de France, les oiseaux chantaient, et les hommes s'étripaient avec une férocité bestiale.
Je ne fais pas de distinction entre la poésie et la peinture.
Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure.
Le talent n'est pas rare ; tout le monde en a. Plus rare est le courage de suivre le talent où il mène.