La loi est la même pour tous les misérables.
Il n'y a qu'une loi en sentiment, c'est de faire le bonheur de ce qu'on aime.
La faim est un droit pour tous ceux qui n'ont d'autre loi que l'appétit.
Le mot « libre » est utilisé trois fois dans la Déclaration d'indépendance et une fois dans le premier amendement de la Constitution, ainsi que « liberté ». Le mot « juste » n'est utilisé dans aucun de nos documents fondateurs.
La loi de l'inertie s'applique à l'imagination : nous ne pouvons pas croire que demain différera d'aujourd'hui.
Une loi mauvaise, on la change !
Il se faut s'entraider, c'est la loi de la nature.
Être intègre, c'est vivre et agir selon la loi universelle et selon notre vision la plus élevée, malgré les impulsions qui nous poussent à faire le contraire. Du plus profond de notre intégrité, nous reconnaissons, acceptons et exprimons notre véritable réalité intérieure, et nous inspirons les autres non pas par des paroles, mais par l'exemple..
Le texte que vous écrivez doit me donner la preuve qu'il me désire.
La dignité de l'homme requiert l'obéissance à une loi supérieure, à la puissance de l'esprit.
La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal.
Les inconvénients qui proviennent de l'observation rigoureuse de la lettre d'une loi pénale ne sauraient être mis en balance avec les désordres que provoque son interprétation.
Les femmes trompent généralement leurs maris avec d'autres maris. Les adultères ont ainsi quelque chose de conjugal, d'honorable, de légal qui mérite la considération générale.
- C'est quoi ton problème ?! - C'est Halloween, crétin, notre jour de congé, c'est la loi ! - Mes copains et moi, on suit pas vos stupides règles, on est des rebelles ! - Non, JE suis une rebelle, TU es un idiot ! C'est à cause de gens comme toi qu'on a mauvaise réputation !
Ils dorment chez papa-maman. Jadis, on n'aurait jamais osé « faire ça » dans le domicile familial. C'était sacré. Mais il n'y a plus de différence entre le sacré et le profane. L'Amour est le sacré de l'époque. (...) le [...] â–º Lire la suite
Toute loi physique doit être empreinte de beauté mathématique.
La folie, c'est la loi de la majorité.
Sans loi sont ceux qui font de leur volonté leur loi.
L'intelligence est caractérisée par la puissance indéfinie de décomposer selon n'importe quelle loi et de recomposer en n'importe quel système.
La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
En temps de guerre, la loi se tait.
Tout est à vendre ; c'est la loi de la vie. Le monde se partage en deux catégories : ceux qui peuvent acheter et les autres.
Ce n'est pas par la loi qu'on va réguler l'économie.
Il y a une sorte de brigand que la loi ne frappe pas, et qui vole ce qu'il y a de plus précieux aux hommes : le temps.
La logique est la loi suprême de l'intelligence.
On dirait que l'humanité tout entière a oublié et cherche à rappeler on ne sait quelle loi perdue.
La loi est faites pour tous, mais elle ne régit que le pauvre.
Le Coran n'enseigne nulle part l'intolérance; il reconnaît la mission de Moïse, celle de Jésus-Christ; il dit que Dieu a donné à chaque peuple la loi qui lui convient, mais qu'il a envoyé Mahomet aux Arabes. Quoi de plus conciliant?.
Là où il n'y a pas de puissance commune, il n'y a pas de loi ; là où il n'y a pas de loi, il n'y a pas d'injustice. La force et la ruse sont, en guerre, les deux vertus cardinales.
Une loi de Jumanji a été violée. Encore plus que votre pion vous reculerez.
Se faire aimer est si facile, si déshonorant. Toujours la même vieille stratégie et les mêmes misérables causes, la viande et le social.