L'amour s'éteint par le bien qu'il souhaite, L'amant alors se comporte en époux. Ne saurait-on établir le contraire Et renverser cette maudite loi ?
Ce que nous avons tous en commun est une appréciation de la gentillesse et de la compassion ; toutes les religions ont cela. Nous penchons tous vers l'amour.
L'amour platonique : c'est l'amour qui se situe au-dessus du cou.
Tomber en amour est terriblement simple, mais le désamour est tout simplement terrible.
Prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un être détesté.
Il n'est rien comme la jalousie pour absorber un être humain tout entier.
Il a été écrit qu'un amant est capable d'avoir autant de secrets sur lui même que l'objet de son amour en a pour lui. Pour mon père, les secrets tenus par la femme qu'il aimait se sont montrés assez puissant pour le détruire ! Je commence juste à comprendre l'immensité de ce fardeau...
Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.
Il y a une grande différence entre une liaison durable et un amour constant.
Le véritable amour ne calcule rien.
Plus un amour est grand plus il exige que rien d'essentiel ne lui soit sacrifié.
L'amour sans amour n'est plus rien.
Un amant essaie de bien s'entendre avec le chien de compagnie de la maison.
J'appelle amour ce qui n'a pas d'autre nom.
La jalousie n'est pas une preuve d'amour mais d'immaturité.
Un amour ordinaire est la plus faible de toutes les passions. L'espérance du plaisir le soutient, son approche l'affaiblit, son arrivée l'anéantit absolument.
Un amour trop charnel produit la folie ; un amour honnête échauffe le coeur, sans le corrompre.
Que la pitié et la terreur soient titillées en modération, passe encore. Mais la sensation de vouloir vomir de compassion et d'anxiété lui semblait contraire à la véritable catharsis, d'autant plus qu'il n'arrivait jamais à sortir que du vent.
Mais où commence l'adultère ? Au premier regard ? Au premier baiser ? A la première caresse ? Ne l'étais je pas déjà ? L'adultère commence au premier regard, en effet : celui que votre mari ne vous accorde plus.
Notre Dame de Compassion sanglotait toujours sur Sa Montagne et je ne L'entendais plus... Elle commanda que je fusse réveillé par vous.
Etre fidèle, c'est assurer la continuité de la vie, c'est affirmer sa vérité, garantir son attachement à soi-même.
Ce qui me fait plaisir, c'est que j'acquiers de la raison, sans perdre l'émotion excitée par le beau. Je désire bien ne pas me faire illusion, mais il me semble que je travaille plus tranquillement qu'autrefois, et j'ai le même amour pour mon travail.
Eh bien, Marianne, voici venu le temps où nous sommes vraiment si vieux que nos corps partent en morceaux, et je crois que je vais te suivre très bientôt. Sache que je suis si près derrière toi qu'en tendant ta [...] â–º Lire la suite
Je me noierai dans tes étreintes, dans tes vallées, tes sillonsTes merveilleux labyrinthesEt tes mystérieuses plaintesÀ chaque amour que nous feronsLe rouge de ta bouche peinte enflammera l'horizonJusqu'aux étoiles presque éteintesOn y trouvera nos empreintesEt de là, nous nous perdrons.
Le premier baiser qu'on obtient d'une femme est comme le premier cornichon qu'on parvient à extraire du bocal. Le reste vient tout seul.
La jalousie c'est l'agonie de l'amour.
Qu'est ce qu'un amant ? C'est un instrument auquel on se frotte pour avoir du plaisir.
L'amour platonique est un volcan sans éruptions.
La bonté est un amour gratuit.
Diversion, distraction, fantaisie, changements de la mode, de la nourriture, amour et paysage. Nous en avons besoin comme de l'air.
Pour le baiser nos narines et nos yeux sont aussi mal placés que nos lèvres mal faites.