L'esprit n'a en lui-même que le sentiment d'une relation nécessaire dans les choses, mais il ne peut connaître la forme de cette relation que par l'expérience.
Celui pour qui le théâtre est la joie de la métamorphose mourra acteur, même dans la cellule d'un couvent.
La tendresse des mots, la tendresse des slows,Saura bien m'aider à t'emmener ce soir loin de tes idées noires.
C'est le lot de l'âge et de la sagesse que de ramener les désirs à un niveau de satisfaction possible.
La peine de mort n'est donc pas un droit, je viens de démontrer qu'elle ne peut pas l'être, mais une guerre de la nation contre un citoyen qu"elle juge nécessaire ou utile de supprimer. Mais si je prouve que cette peine n'est ni utile ni nécessaire, j'aurai fait triompher la cause de l'humanité.
On ne sait plus faire de galipettes de nos jours. J'entends des vraies galipettes de jadis, ces petits gâteaux ronds, dorés et croquants qui donnaient envie de danser chaque fois qu'on en mangeait et rendaient la joie de vivre aux plus moroses.
La compétence ou l'incompétence n'ont pas d'âge.
Le christianisme fut, en un sens, favorable au monde du travail. Il valorisa le travail, aux dépens de la jouissance. Sans doute, il fit du paradis le royaume de la satisfaction immédiate - en même temps qu'éternelle... Mais il en fit pour commencer le dernier résultat d'un effort.
Le talent, c'est comme l'argent : il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.
Pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible : une tendresse ironique, et le silence.
Tous les hommes aiment à s'approprier le bien d'autrui. C'est un sentiment général. La manière seule de le faire en est différente.
Il n'est pas nécessaire de changer. La survie n'est pas obligatoire.
Une confrontation permanente entre théorie et expérience est une condition nécessaire à l'expression de la créativité.
La passion est un feu si ardent que même un fois éteint, il nous habite encore longtemps. C'est une pulsion si puissante qu'elle nous pousse dans les bras d'amours improbables. C'est une sensation si bouleversante qu'elle peut briser les murs [...] â–º Lire la suite
Les plus grands progrès accomplis ces dernières décennies l'ont tous été grâce à l'audacieuse déconstruction du concept de nature. Non pour la nier, comme on l'a souvent dit, mais pour la remettre à sa juste place.
L'étrangeté est le condiment nécessaire de toute beauté.
Oui, c'est peut-être cela le bonheur, le sentiment apitoyé de notre malheur.
Sois le plus souvent silencieux, ne dis que ce qui est nécessaire et en peu de mots.
Quand on est militaire et qu'on n'a pas le sou, On devient millionnaire par une joie de rien du tout.
Accepter et pardonner, c'est se réconcilier avec soi-même, se donner de l'amour pour être en paix, et retrouver la joie de vivre, l'instant présent.
L'amitié est aussi nécessaire à l'humanité que l'eau et le feu.
Avoir des charges.Il faudrait n'avoir aucune expérience de la vie pour ignorer que plus on est riche, plus les charges sont pesantes parce qu'on a moins de prétextes pour s'en plaindre, et il faudrait être sourd ou bien insensible pour [...] â–º Lire la suite
Il sent du plaisir en lui-même... S'il veut de la dualité il l'a en lui-même... S'il cherche joie et satisfaction à l'extérieur, c'est en lui-même et il les trouve. Aussi est-il Seigneur et Maître de lui-même... et dans le monde entier il est à l'aise.
Beaucoup d'éléments de mes films viennent de mon expérience personnelle, transcrite sous la forme du cinéma et de la religion.
Les bons travailleurs ont toujours le sentiment qu'ils pourraient travailler davantage.
Les femmes devraient toutes avoir fait du marketing, elles sauraient alors que le taux de satisfaction n'a rien à voir avec le taux de fidélité.
Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.
Si nos maisons doivent fournir quelque chose, elles doivent donner une idée de qui nous sommes et comment nous sommes arrivés ici, un sentiment de connexion équilibré par un sens de l'orientation et du progrès.
Le bonheur, bien qu'un concept indéfini, est le but de tous les êtres rationnels.
Le prélèvement d'impôts au-delà du strict nécessaire constitue un vol légalisé.
La joie de crâner, tu comprends, de cingler quelqu'un d'une réplique.