Les gens aiment bien sentir la mort. Ils aiment voir crever un torero. S'ils savent qu'il ne va pas crever, ils ne vont pas à la corrida.
Je me méfie des gens trop heureux : ils doivent avoir des choses à cacher.
La vie quotidienne, si elle est sans compréhension, vous poussera à passer à côté de l'amour, de la beauté, de la mort.
Il y a des gens à qui je fais la cour, et d'autres le jardin.
Les hommes qui fuient la mort lui courent après.
On ne peut passer sa vie à naître.
Tout est important, tout est beau, tout est triste. Par où commencer si l'on choisit de dire la vie et d'en faire une oeuvre d'art ?
Le style est très personnel. Cela n'a rien à voir avec la mode. La mode passe vite. Le style est éternel.
La vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques.
La vie est faite de marbre et de boue.
La mort est un sommeil qui met fin à nos rêves. Oh, que nous soyons autorisés à nous réveiller avant que la mort ne nous réveille.
Vivent les honnêtes gens ! Ils sont encore moins canailles que les autres.
C'est votre vision de la vie qui compte. Si vous vous prenez à la légère et ne vous prenez pas trop au sérieux, vous pourrez bientôt trouver l'humour dans votre vie de tous les jours. Et parfois, cela peut être une bouée de sauvetage.
Il y a des gens qui préfèrent au succès la satisfaction qu'ils trouvent en eux-mêmes.
L'espérance, c'est croire que la vie a un sens.
Morale : je crois bien que c'est l'ensemble des règles de vie que chacun trouve excellentes pour autrui et inutiles pour soi.
La foule est la bête élémentaire, dont l'instinct est partout, la pensée nulle part.
J'ai l'impression qu'il y a tellement de gens que j'admire pour tellement de raisons que je ne peux pas regarder la vie d'une personne et dire : " Je veux cette vie. Je veux faire ma propre histoire."
J'ai l'impression que les hommes politiques, c'est quand même pas des gens comme nous.
Les hommes sont d'ordinaire aussi curieux de voir la vie d'autrui, que négligent de corriger la leur propre.
Être célibataire signifiait que personne ne voulait de vous. Maintenant, cela signifie que vous êtes plutôt sexy et que vous prenez votre temps pour décider comment vous voulez que votre vie soit et avec qui vous voulez la passer.
Les fiancés voient des qualités dans leurs défauts réciproques. Ce privilège ne dure pas. La vie conjugale ne permet plus des erreurs de jugement. Nul mariage ne résiste à l'intimité.
Que les actes qui constatent la naissance, le mariage, la mort des citoyens soient soustraits à une autorité étrangère et ne reçoivent leur authenticité que d'officiers d'état civil établis par la loi. Que la morale fasse partie d'une éducation publique [...] â–º Lire la suite
Si l'on veut vivre d'une vie humaine extérieure et retentissante, il ne faut ouvrir que quelques fenêtres de son cerveau, et laisser fermées les autres.
Les gens bons et honnêtes doivent être protégés et persuadés par des moyens doux, mais la populace doit être menée par la terreur.
L'histoire de la vie est plus rapide que le clin d'oeil, l'histoire de l'amour est bonjour, au revoir.
Si les gens vont me détester, je veux qu'ils me détestent pour les bonnes raisons.
Calomnier un grand homme est, pour beaucoup de gens médiocres, le moyen le plus prompt de parvenir à leur tour à la grandeur.
Le grand avantage des films, c'est que vous donnez aux gens de petits morceaux de temps qu'ils n'oublient jamais.
Le public vient me voir sur scène avec espoir de rire un bon coup comme on dit.
Ça y est, j'ai survécu à ma première garde. On a tous survécu. Les autres internes sont tous des gens bien. Ils te plairaient, je crois, j'en sais rien, peut-être. En tout cas moi ils me plaisent.