Pour faire plaisir à mes parents. Que de fois ai-je entendu cette explication, pavillon de tous les reculs, de tous les abandons ! Aux parents, bien sûr, mais à nous-même également, à tout ce qui, en nous, nous pousse à la défaite, à la soumission !
Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
Les parents sont des montagnes que l'on passe sa vie à essayer d'escalader, en ignorant qu'un jour c'est nous qui tiendront leur rôle.
Quoique très ami de l'ordre, je suis anarchiste.
Je n'ai jamais suivi de cours de théâtre, mais je savais que je pouvais le faire grâce à l'habileté avec laquelle je mentais régulièrement à mes parents !
Faut-il que la femme d'un ami vaille peu pour ne pas valoir d'avilir trois personnes d'un coup.
Il y a, chez l'enfant qui naît, un impact de l'inconscient de ses parents sur celui de l'embryon au moment de sa conception, ou qui marque le foetus au cours de sa gestation.
Les parents sont plus indulgents, en vieillissant, et les aînés s'en rendent compte.
Tout ami qu'un ennemi nous vante n'est jamais l'ami qu'il nous faut.
Nous sommes dans la voiture de son ami Chico. On doit garder ses pieds sous ses jambes, car il n'y a pas de plancher. On voit l'asphalte défiler et les trous d'eau verte. On dirait une décapotable à l'envers.
L'étranger est peut-être un ami que vous ne connaissez pas encore.
La plus grande calamité qui pourrait nous arriver serait la soumission à un gouvernement aux pouvoirs illimités.
Pourquoi éprouvent-ils le besoin de s'exhiber dans ces Gay Pride ? Comment Pierre Bergé peut-il clamer qu'un ventre de femme peut se louer comme des bras dans une usine à côté d'une Roselyne Bachelot impassible ? Le mariage est une [...] â–º Lire la suite
Si ton ami ne te dis pas la vérité, paie ton ennemi au prix fort pour qu'il te la dise.
Ton ami te fait un château et ton ennemi un tombeau.
Je n'ai jamais changé. Je me sens aussi jeune que je l'ai toujours été et je reste un ami proche de Gerhard Schröder.
Il existe différentes formes de maladies, celles qui touchent le corps sont faciles à traiter. C'est plus complexe lorsqu'il s'agit de maladies cachées qui dévorent notre coeur, de dépendance secrète qui consument notre âme, des maladies que l'ont nie. Pour [...] â–º Lire la suite
La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir.
Une jolie fille m'a demandé ce qu'elle devait faire. Je lui ai suggéré de se trouver un petit ami riche.
Les parents d'aujourd'hui ne se situent plus comme jadis, selon leur tempérament, entre la méfiance et la confiance ; ils se situent entre la confiance et la démission.
Les gens se mettent en noir quand ils perdent un oncle et ne se mettent pas en blanc quand ils viennent de se faire un ami pour la vie.
Le mariage est comme le dictionnaire : un mot en amène toujours un autre.
Fais ami avec le loup, mais garde ta hache prête.
Vous ne pouvez jamais donner une autorité et un pouvoir complets à quiconque tant que la confiance ne peut être prouvée.
Un ami au pouvoir est un ami de moins.
Le mariage et le melon, par hasard, sont bons.
Pour être heureux, les enfants ont absolument besoin de faire ce qui leur est défendu, et c'est pour cela que les parents ont été inventés.
Le mariage n'est pas pour les faibles, les égoïstes ou les personnes précaires.
Nous vivons dans un monde où l'enterrement est plus important que la mort, le mariage plus que l'amour et le corps plus que l'intellect.
Mes parents voulaient avant tout que j'apprenne à être libre et que je ne me soumette pas aux conventions.
Raconter, c'est penser à haute voix. Un ami est toujours habile à la maïeutique, il suscite en nous une réflexion honnête et objective.