La souffrance a son côté de joie, le désespoir a sa douceur et la mort a un sens.
La joie de satisfaire un instinct resté sauvage est incomparablement plus intense que celle d'assouvir un instinct dompté.
On peut pleurer pendant deux jours - on ne peut pas rire pendant deux heures.
Il persiste toujours, en chacun de nous, quelque souvenir poignant qui tempère nos joies, et nous empêche de rire jamais à l'aise, franchement.
Je me rappelle un jour où nous allions vite en voiture. Je renversai une jeune et jolie cycliste, dont le cou fut presque arraché par les roues. Nous l'avons longtemps regardée morte. L'horreur et le désespoir qui se dégageaient de [...] â–º Lire la suite
Vous possédez l'écrin et la clé où ma joie est enfermée, mais vous ne le savez pas.
La raison est souvent entre le rire et la colère.
On rit mal des autres, quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même.
L'argent est gagné par tous ceux-là qui avec patience et observation vont derrière ceux qui le perdent.
Le temps est la meilleur des critiques; et la patience le meilleur des professeurs.
La patience est un élément clé de la réussite.
Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés.
Les plaisirs s'épuisent à mesure qu'on les vit, et ils renaissent autrement sous une forme dont on n'aurait jamais pu soupçonner la douceur non plus que la richesse.
C'est magnanimité que de supporter avec douceur une offense.
J'ai été reçu par des ministres de la Culture qui m'ont fait visiter leurs bureaux : leur fierté s'arrêtait au mobilier.
Un sot est quelqu'un qui a toujours le mot pour faire rire de lui.
Le rire c'est l'éternité si la joie est réelle.
Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme.
Le devoir de qui aime les hommes est peut-être de faire rire de la vérité, faire rire la vérité, car l'unique vérité est d'apprendre à nous libérer de la passion insensée pour la vérité.
Le progrès humain consiste à préserver et même à développer l'énergie vitale, mais en l'appliquant à des fins qui apportent une satisfaction de plus en plus complète aux « impératifs » de la raison et de la conscience personnelle, et, par conséquent, à ces idéaux collectifs qu'on appelle la liberté, la fraternité, la justice.
Les malheureux qui n'ont rien de particulier à vivre, à aimer, à penser, ou à donner, n'ont plus qu'une dernière petite joie dans la vie : les vices des autres.
Il faut endosser ses erreurs comme on endosse ses vertus... avec fierté ! Et transformer, en avantages, les conséquences d'une faute.
Il y a chez elle une confiance, une joie et une force cachées qu'il faut découvrir, comme une source entre les feuilles.
Il faut avoir de la patience pour aimer.
Ton chagrin n'est qu'une joie et ton malheur est un bonheur à côté du mal qui me ronge et me détruit. Quand on est habitué à vivre dans le plaisir et la joie, un petit malheur semble plus insupportable qu'à quelqu'un d'un peu endurci par la vie.
Entre amis, il est si beau que le silence est d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore.
Il y a de la joie dans tout, même dans la honte ; le tout c'est d'oser la prendre.
Je me demande si cette fois-ci je reviendrai. Si je reviendrai dans la vie. Je vis dans du décolorant. Je me souviens des jours dorés. Je me souviens de l'ombre qui tremble. Je me souviens du pain, du café qui [...] â–º Lire la suite
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté.
L'amour, l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre, c'est partager le rire que de s'aimer.
Comme ça lave, un bon rire !