La première condition pour apprendre est d'accepter d'ignorer.
- Est ce que tu te souviens la première fois où on s'est rencontrés ? - Pardon ? - Eh bien, j'essayais de me rappeler de notre première rencontre. C'était probablement chez Luke non ? - C'était chez Luke, à l'heure du déjeuner. [...] â–º Lire la suite
L'homme est plus capable de vaincre des obstacles naturels que de se maîtriser lui-même.
Quand on méprise l'orgueilleux, les ailes lui tombent.
Dès qu'il existe un secret entre deux coeurs qui s'aiment, dès que l'un d'eux a pu se résoudre à cacher à l'autre une seule idée, le charme est rompu, le bonheur est détruit.
Je marche sur l'aile déliée des vents ;Le temps et puis l'empreinte délaissent mon épaule,Ma journée vagabonde en sa première tiédeur.
- T'as qu'un mot à dire et je prends à gauche. - À gauche ? Pour aller où? - Au Washington Bridge, on fille vers l'Ouest, on te fait soigner quelque part et on reprend la route, on cherche une [...] â–º Lire la suite
La première victime d'une guerre civile, c'est la justice.
Lorsque l'on fait voir à un homme artificieux qu'on reconnaît ses artifices, on lui donne sujet de les augmenter.
- Il y a bien longtemps, j'étais en Birmanie avec des amis et nous travaillions pour le gouvernement local; ce dernier voulait acheter la loyauté des chefs de tribu en leurs offrant des pierres précieuses. Mais leurs caravanes furent attaquées [...] â–º Lire la suite
Le domicile parental est la première et la plus importante classe d'école pour un enfant.
Pourquoi apprendre alors que l'ignorance est instantanée ?
La vie c'est comme un livre, si l'on reste chez soi on ne lit que la première page.
Quand j'ai tourné autour de la Terre dans un vaisseau spatial, j'ai vu pour la première fois à quel point notre planète est belle. Préservons et augmentons cette beauté sans la détruire !
Un homme rude et sans culture peut se révéler noble et grand quand il exprime des sentiments sincères et se montre compréhensif envers les autres.
Vieillir, c'est voir tomber une à une les barrières de la famille, de la société, de la religion, mais toujours trop tard.
J'ai arrêté de voir des gens qui disaient du mal des femmes; Je ne veux même pas les rencontrer ou les voir.
Une fois que l'on a commencé à voir, nous ne pouvons que chercher le courage de voir plus.
Presque tous les humains, au fond, sont nos amis, pourvu qu'on leur laisse la chance, qu'on se remette entre leurs mains et qu'on leur laisse voir le moindre signe d'amitié.
Les gens aiment voir souffrir leurs héros.
On ne pourrait apprendre le courage et la patience s'il n'existait que de la joie dans le monde.
Je ne suis pas sûre de devoir révéler les sources de mes vêtements.
Le truc avec le courage, c'est que c'est quelque chose que nous devons apprendre et réapprendre toute notre vie. Ce n'est pas seulement en vous, c'est dans chaque choix que nous faisons chaque jour.
La première loi de l'amitié est qu'elle doit être cultivée, la seconde loi est d'être indulgent quand la première a été négligée.
Si un couple marié mettait un centime dans un pot chaque fois qu'ils faisaient l'amour la première année, et puis retiraient un centime pour chaque fois après ça, ils ne parviendraient jamais à épuiser tous les centimes amassés.
Qu'on peux se perdre corps et biens, tout perdre ou oublier le temps oublier les limites. Deux corps inextricablement mêlés au point qu'on ne sait plus qui est qui ou ce qu'est quoi, et quand cette douce confusion est si [...] â–º Lire la suite
Si vous appréciez et aimez profondément ce que font les créatifs et comment ils pensent, ce qui est généralement imprévisible et irrationnel, alors vous pouvez commencer à les comprendre. Et enfin, vous pouvez voir à l'intérieur de leur esprit et de leur ADN.
Certains se sont brûlés les ailes et essayent d'effacer leurs souvenirs pour repartir à zéro, alors que d'autres voudraient voir certains instants durer éternellement.
Le jour viendra où l'homme au téléphone pourra voir la personne distante à qui il parle.
Entendre une phrase qui tombe juste, c'est voir son âme dans un miroir.
Et si demeureAutre chose qu'un vent, un récif, une mer,Je sais que tu seras, même de nuit,L'ancre jetée, les pas titubant sur le sable,Et le bois qu'on rassemble, et l'étincelleSous les branches mouillées, et, dans l'inquièteAttente de la flamme qui [...] â–º Lire la suite