Je pourrais voyager régulièrement en première classe, mais avoir de l'argent en abondance ne semble pas être une bonne raison de le gaspiller.
La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
Le vin sait revêtir le plus sordide bouge D'un luxe miraculeux (...).
Je me suis cerclé le coeur avec le meilleur métal de ma volonté.
Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent.
Le luxe absorbe tout : on le blâme, mais il faut l'imiter ; et le superflu finit par priver du nécessaire.
Homme, limite-toi à entrer en toi-même. Car pour trouver la pierre philosophale, il n'est pas requis de voyager en pays lointains.
La prospérité fait peu d'amis.
Il en sera de même pour la Déesse-Truie ou la Déesse-Sanglier des légendes celtes. A l'origine, elles symbolisaient la prospérité et l'amour. Ensuite, les hommes refouleront l'image de la bonne déesse et ne garderont que l'image de la sexualité la [...] â–º Lire la suite
Le luxe est tout ce dont vous n'avez pas besoin, n'est-ce pas ? Il faut de la nourriture, de l'eau, des vêtements, un abri... mais du bon vin, de la bonne nourriture, de beaux intérieurs, de beaux vêtements ; ce ne sont pas des nécessités, ce sont des luxes.
Comment hésiterions-nous à confier notre argent à des banques qui mettent des petites chaînes à leurs stylos à bille.
L'argent en abondance a un effet plus frigorifique que la glace.
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.
Il faut faire preuve d'une grande modestie et se garder de prendre pour argent comptant les affirmations des spécialistes pour qui chaque question a toujours une réponse.
C'est l'usurier le plus juif : il vend son argent au poids de l'or.
Règle générale : une blanchisserie de luxe s'assure que les chemises et les cols ne fassent pas long feu.
Le bonheur humain, s'il s'élève assez haut, ne meurt pas stérile ; de la prospérité naît un insatiable malheur.
Amour peut moult, argent peut tout.
Le monde me paraît idiot. Tout pouvoir, tout honneur, toute célébrité sont ineptes. Il n'y a rien à faire sur terre à part écrire, manger, boire, voyager et baiser.
Amertume de constater que le temps, naguère infini comme l'espoir, est une marchandise qu'on mesure en travail donné, en argent reçu, que la vie même n'est pas une matière, mais un maître !
Amour-propre : Grand luxe qui conduit trop souvent à se retrouver seul chez soi.
L'instruction pour les femmes, c'est le luxe ; le nécessaire, c'est la séduction.
Tout homme s'offre le luxe inestimable de prononcer son premier et son dernier mot.
La Banqueroute, c'est quand vos créanciers saisissent votre veston et quand vous avez mis votre argent dans la poche du pantalon.
Notre responsabilité est de rallier et de diriger l'ensemble du parti et le peuple chinois de tous les groupes ethniques pour continuer à libérer notre façon de penser, poursuivre la réforme et l'ouverture, libérer et développer davantage les forces productives, [...] â–º Lire la suite
Le colonialisme et l'impérialisme ne sont pas quitte avec nous quand ils ont retiré de nos territoires leurs drapeaux et leurs forces de police. Pendant des siècles les capitalistes se sont comportés dans le monde sous-développé comme de véritables criminels [...] â–º Lire la suite
Les gens sincères ; les opportunistes, qui suivaient la marée et criaient Vive Mao parce que tout le monde en faisait autant ; les hypocrites. Il ne faut donc pas prendre toutes ces démonstrations pour argent comptant.
Nous agissons comme si le confort et le luxe étaient les principales exigences de la vie. Tout ce dont nous avons besoin pour nous rendre heureux, c'est quelque chose dont nous devons être enthousiastes.
On dépense des milliards dans les banques quand on sait qu'une fraction de cet argent pourrait sauver tous les enfants du monde.
Tant que je pourrai voyager autour de ma bibliothèque, je ne me sentirai jamais tout à fait désespéré.
J'ai un profond respect des dates anniversaires Ces portes que le Temps dispose autour de nous Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères Et permettre au passé de voyager vers nous.