On ne va plus au cinéma pour s'échapper, mais pour voir la vraie vie.
Il est beau de me parler de la vie humaine mais quand j'ai combattu en Algérie, la vie humaine n'avait pas la même importance.
Je ne pense pas que votre amour pour des choses qui sont plus grandes que la vie et plus colorées que la vie moyenne ne vous échappe jamais.
L'originalité, la seule, de Jean Aicard aura été, au cours de sa sinistre existence de plagiaire, ce contraste d'une âme banale jusqu'au vil et d'un visage presque dantesque. Avec cela, une voix merveilleusement nuancée, pathétiquement timbrée, qui fait de tout [...] â–º Lire la suite
Je ne m'accroche pas assez à la vie pour craindre la mort.
Il n'y a qu'une espèce d'hommes qui soit totalement responsable de son propre malheur, celle des hommes qui trouvent la vie morne et ennuyeuse.
Auschwitz ne constitue pas un cas d'exception, tel un corps étranger qui se trouverait à l'extérieur de l'Histoire normale du monde occidental, mais bien l'illustration de l'ultime vérité sur la dégradation de l'Homme dans la vie moderne.
Tôt ou tard dans la vie nos faits et gestes nous rattrapent
La vie est essentiellement solitaire et les gens mariés et non mariés diffèrent seulement en ce que nous nous sentons seuls quand nous sommes avec nous-mêmes et qu'ils se sentent seuls quand ils sont ensemble.
La vie humaine est comme le fer, elle s'use dans la pratique et se rouille dans l'inaction.
Je suis un ami des bêtes et j'aime particulièrement les chiens. [...] Quelles bêtes merveilleuses : intelligentes, attachées à leur maître, braves, sensibles et belles ! Un chien d'aveugle est une des choses les plus émouvantes qui soient. Il est [...] â–º Lire la suite
Je ne considère pas du tout la maternité comme l'apogée de la vie d'une femme.
Il faut comprendre que le pessimisme ou l'optimisme n'ont rien à voir avec la réalité. Ils sont fonction de la représentation que l'on se fait du réel.
Tous. Nous avons tous besoin de témoins de notre vie pour pouvoir la vivre.
L'enfance. L'âge de la vie où tout semble possible, où on imagine qu'il suffira de vouloir changer son destin.
Le cinéma est l'art du pauvre.
Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
La honte, ça passe quand la vie est longue.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
L'adolescence : la dernière période de la vie où vous êtes fou de joie d'apprendre qu'on vous demande au téléphone.
Je suis proustien : je trouve le sens de la vie dans les souvenirs de l'enfance !
Il n'y a pas de passion à la jouer petit - à se contenter d'une vie inférieure à celle que vous êtes capable de vivre.
D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même.
Le blanc et le noir,c'est parfait,mais il n'en est pas de même pour les couleurs et les formes.Alors,je persiste à voir jaune ce qui est vert et le reste plus ou moins bleu;cela n'est pas drôle.
La vie sexuelle des femmes est un « continent noir » pour la psychologie.
La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Si vous déversez votre vie en chansons, vous voulez qu'elles soient entendues. C'est un désir de communiquer. Un profond désir de communiquer inspire l'écriture de chansons.
Ne poursuivez pas les gens. Soyez vous-même, faites votre propre chemin et travaillez dur. Les bonnes personnes - celles qui appartiennent vraiment à votre vie - viendront à vous.
Pour moi, la vie sans fond de veau, graisse de porc, saucisse, abat, demi-glace ou même fromage puant est une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue.
Au fond, ma vie est tellement ennuyeuse, c'en est embarrassant.
J'avais 3 ans et ce jour est marqué dans ma mémoire. Ma famille et moi étions partis pêcher. Quand un poisson était attrapé, il se tordait. Puis il était projeté contre le côté du bateau. On ne pouvait pas masquer [...] â–º Lire la suite