Vieillir, c'est voir tomber une à une les barrières de la famille, de la société, de la religion, mais toujours trop tard.
L'hypocrisie est une respiration sans laquelle la vie en société serait impossible.
Si le cinéma est le reflet d'une société alors la nôtre doit être peuplée de cas cliniques.
Ma famille peut être fière de moi et de mon métier.
L'essai donne un état du réel structuré par un raisonnement tandis que le roman est mouvant, il rend ce que la vie a de contradictoire, d'incohérent, de changeant.
Un homme modérément honnête avec une femme modérément fidèle, tous deux buveurs modérés, dans une maison modérément saine, voilà le vrai type de la classe bourgeoise.
Je ne peux pas retourner en Angleterre. Ma maison est en France maintenant. J'aimerais mais je ne peux pas. Ma famille est là maintenant.
Le plaisir crée entre le monde et nous un état d'harmonie où la conscience tend à se dissoudre.
C'est un grand malheur pour un peuple ou une classe d'obtenir des droits avant d'en être digne.
- Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur.- Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.
Qu'un écrivain déclare, comme la chose la plus naturelle du monde, qu'il préfère le commerce charnel des très jeunes personnes aux turpitudes classiques de ses contemporains, et il n'en faut pas plus - en pleine société permissive - pour le faire passer pour le Diable dans le Landerneau parisien.
Une partie de notre société tue ce qu'elle aime, méprise ce qu'elle a créée. Elle déteste vraiment le succès.
Vivre dans un état constant de gratitude, c'est vivre dans la joie. Même les défis et les épreuves ne vous empêchent pas de ressentir de la joie lorsque vous êtes dans un état de crainte et de gratitude pour tout dans la vie. En fait, ils ne servent qu'à approfondir votre joie.
Dans une société permissive, ne pas savoir à qui désobéir est le plus affreux des maux.
L'enthousiasme n'est pas un état d'âme d'écrivain.
L'amour de la démocratie est d'abord un état d'esprit.
Nous devons envisager en face le fait que la société est fondée sur l'intolérance.
La société ne vit point d'idées négatives, mais d'idées positives.
L'écoute reste la grande oubliée de notre société moderne en pleine révolution des communications.
Dieu est amour mais l'amour est classé X.
La société moderne a enseigné à l'homme que son bonheur n'est pas le but de la vie, mais que celui-ci réside dans l'accomplissement de sa tâche, ou dans sa réussite.
Les écrivains jouissent du privilège mystérieux de faire de la vie avec de la mort ; ils en font, le plus souvent, avec tout ce qui tourne autour de la mort des sentiments.
En voyant quelquefois les friponneries des petits et les brigandages des hommes en place, on est tenté de regarder la société comme un bois rempli de voleurs, dont les plus dangereux sont les archers, préposés pour arrêter les autres.
Soyez fidèle à votre propre état d'esprit.
Ma famille n' a jamais été là pour moi. Ils attendent des choses de moi parce que nous sommes du même sang.
L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes.
Nous paierons trop cher le privilège d'être devenus des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
Je veux avoir une famille à un moment donné. Je veux aussi adopter. Je ne ressens pas de pression pour avoir des enfants parce que je sais qu'il y en a tellement dehors.
Je suis très jeune de caractère, mais ce que je trouve formidable quand même c'est de vieillir en même temps, parce qu'on connaît beaucoup plus de gens, on a vu beaucoup plus de choses.
L'impôt moral décidé par la société sur toutes les transgressions frappe encore plus aujourd'hui la passion que le sexe.
La société n'est qu'un jeu où chacun a un but séparé, des intérêts à part, un plan à faire réussir.