Dans l'adolescence, on aime les autres femmes parce qu'elles ressemblent plus ou moins à la première ; plus tard, on les aime parce qu'elles diffèrent entre elles.
L'infidélité des femmes est-elle autre chose que l'abandon de celui qui en peut les mener plus loin que le point où elles sont rendues ?
Les hommes ont toujours raison, mais les femmes n'ont jamais tort.
Les femmes ont leurs affaires, les hommes aussi, mais ce ne sont pas les mêmes.
La nature de la réalité extérieure restait obscure. Les hommes, femmes et petits enfants de la science savent s'agenouiller devant les données aussi diversement que n'importe quel autre corps d'illuminés. Par conséquent, la définition de la réalité extérieure, ou de [...] â–º Lire la suite
S'il y a tant de femmes qui tournent mal, c'est qu'on ne leur a pas appris à être seules.
Tout âge se nourrit d'illusions, sinon les hommes renonceraient tôt à la vie et ce serait la fin du genre humain.
Les femmes pudiques se donnent les yeux fermés, pour ne pas assister à leur chute.
L'angoisse de l'écrivain, c'est de se retrouver vers l'oeuvre dépassée. Et pourtant d'y tenir comme à son être le plus intime, comme à son enfance même.
Celui qui s'est marié une fois mérite une couronne de patience, et celui qui s'est marié deux fois une camisole de force.
Les femmes ont permission d'être faibles, et elles se servent sans scrupule de ce privilège.
Tout homme marié sait pourquoi l'on donne des prénoms féminins aux typhons.
Les femmes peuvent tout faire et ça semble logique même dans les pires contradictions.
- Qu'elle heure il est s'il vous plaît monsieur ? - Disons qu'il est l'heure que tu ôtes tes vêtements. - Vous vous gourez espèce de pourriture, c'est l'heure du jugement qui vient de sonner. Dans les 30 secondes qui suivent [...] â–º Lire la suite
Les plus belles femmes sont caucasiennes et chacun ses goûts, chacun son vestige.
L'homme a trois fois de la chance : il naît, il se marie et il meurt.
Les femmes n'ont rien à dire, mais elles ont tout à raconter.
Entre la féminité telle que vendue dans les magazines et celle de la pute, la nuance m'échappe toujours. Et, bien qu'elles ne donnent pas clairement leurs tarifs, j'ai l'impression d'avoir connu beaucoup de putes, depuis. Beaucoup de femmes que le [...] â–º Lire la suite
La première expérience de la vie, c'est l'imminence de la mort.
Les femmes de l'écran réalisent à leur manière délicieuse nos rêves de mâles jamais assouvis.
- Mais tu comprends rien du tout ce soir. - J'vois pas ce qui t'as vexé là dedans. - Ah nan ? Et bah j'vais te le dire moi, tiens lis moi la dernière phrase. Vas-y ! - Pourquoi, ça t'as pas [...] â–º Lire la suite
La chose la plus puissante est que les femmes ne soient pas seulement les bénéficiaires du changement, mais qu'elles en soient les agents.
Les femmes sont l'autre moitié de l'homme.
Electeurs : heureux mortels qui sont à l'image de certaines femmes malchanceuses. On leur fait la cour pendant six mois et quand elles ont dit oui, on les cocufie pendant six ans.
White Mike et son père ont déménagé quand sa mère est morte d'un cancer du sein. Ça l'avait dévoré, ainsi que presque tout leur argent. Ils n'arrivent pas à régler les vieux radiateurs. Il fait trop chaud au printemps. Dans [...] â–º Lire la suite
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.
Une femme avisée à la maison est la première caisse d'épargne.
Les soupçons ne sont autre chose que des rides ; la première jeunesse n'en a pas.
L'historien est dans la position d'un physicien qui ne connaîtrait les faits que par le compte-rendu d'un garçon de laboratoire ignorant et peut-être menteur.
Les hommes n'aiment pas les femmes spirituelles. Ils ont peur de ne pas être à la hauteur.