C'est une sorte d'ivresse, la violence.
Chaque mot poétique est ainsi un objet inattendu, une boite de Pandore d'où s'envolent toues les virtualités du langage; il est donc produit et consommé avec une curiosité particulière, une sorte de gourmandise sacrée. Cette Faim du mot, commune à toute la poésie moderne, fait de la parole poétique une parole terrible et inhumaine.
Une porte constitue toujours une sorte de frontière et Raymond Devos a raison de dire que nos passeports sont toujours des passe-portes
Ce n'est pas la violence qui vient le mieux à bout de la haine, ni la vengeance qui guérit le plus sûrement l'injustice.
Mes mains étaient trop molles... Je devais trouver une occupation particulière, une sorte de travail qui ne me forcerait pas à me détourner du ciel et des étoiles, ce qui me permettrait de découvrir le sens de la vie.
Une violence infantile mal gérée sera la logique d'une violence conjugale par déguisement et vengeance.
Manger est un besoin de l'estomac ; boire est un besoin de l'âme.
Le lyrisme est une ivresse et l'homme s'enivre pour se confondre plus facilement avec le monde.
Ma responsabilité c'est de faire en sorte que la culture prenne toute sa place en France et que la France rayonne partout dans le monde grâce à la culture.
Il faut préciser que l'effet nocif du lait sur la santé est maintenant démontré. Logique, nous ne sommes pas censés boire du lait en étant adultes, et encore moins celui d'une autre espèce.
Si de boire le soir te fais mal, Rebois le matin et tu seras guéri.
Le racisme commence avec la colonisation car il a fallu légitimer cette entreprise.
Mon ami n'est point parfait et moi non plus, de sorte que nous nous convenons parfaitement.
Le jeu d'acteur coule dans mon sang. Il y a une sorte de désir créatif de m'exprimer et j'aurais besoin de cet exutoire. Sinon je serais un cauchemar à vivre.
La vie est une ivresse continuelle : le plaisir passe, le mal de tête reste.
L'être humain trouve parfois une sorte de plaisir à nourrir des émotions douloureuses, à se culpabiliser sans raison ou même contre la raison.
La folie est une ivresse sans fin, où la joie, les délices, les enchantements se renouvellent sans cesse
Quand il y a le silence des mots, se réveille trop souvent la violence des maux.
Ma manière de m'en tirer, à cette époque, c'était de concevoir l'histoire de la philosophie comme une sorte d'endulage ou ce qui revient au même, d'immaculée conception. Je m'imagine arriver dans le dos d'un auteur, et lui faire un enfant, qui serait le sien et qui serait pourtant monstrueux.
A mesure que l'homme avance dans la vie, il arrive à une sorte de possession invétérée des idées et des objets, qui n'est autre chose qu'une profonde habitude de vivre. Il devient à lui-même sa propre tradition.
Allons enfants de la patrie, le jour de boire est arrivé.
Zoo : Sorte de prison dans laquelle on place les animaux pour que les Humains puissent les voir de près. Chez les éléphants, l'expression "avoir la peau sur les zoos" signifie maigrir de tristesse dans un tel endroit.
La religion musulmane doit faire en sorte de ne pas choquer le peuple français.
La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière.
La violence : une force faible.
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.
Si vous ne savez pas comment prendre soin de vous et de la violence en vous, vous ne pourrez pas prendre soin des autres. Vous devez avoir de l'amour et de la patience avant de pouvoir vraiment écouter votre partenaire [...] â–º Lire la suite
La violence verbale est la première étape de la violence générale contre les femmes.
Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité.
L'Académie française est une sorte de musée, mais de personnages encore en vie.
Vivre tranquille en sa maison,Vertueux, ayant bien raison,Vaut autant boire du poison.