Le bonheur n'est que dans ce qui agite, et il n'y a que le crime qui agite : la vertu, qui n'est qu'un état d'inaction et de repos, ne peut jamais conduire au bonheur.
Le bonheur ininterrompu est ennuyeux : il devrait avoir des hauts et des bas.
Le bonheur ne crée rien que des souvenirs.
L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare.
La tempérance est un arbre qui a pour racine le contentement de peu, et pour fruits le calme et la paix.
Le bonheur sexuel préfigure l'Age d'Or de l'humanité.
Le malheur des bons fait le bonheur des méchants.
Le bonheur n'existe que gratuit. Il n'est pas ressenti par contraste, ni obtenu par la volonté ou la sagesse.
Notre bonheur n'est qu'un malheur plus ou moins consolé.
Une belle femme a tout de même quelque chose de commun avec la vérité : toutes deux donnent plus de bonheur lorsqu'on les désire que lorsqu'on les possède.
Nos désirs vont s'interférant et, dans la confusion de l'existence, il est rare qu'un bonheur vienne justement se poser sur le désir qui l'avait réclamé.
Le bonheur n'est pas quelque chose que l'on poursuit, mais quelque chose que l'on a. Hors de cette possession il n'est qu'un mot.
Pour moi créer c'est donner du plaisir, du bonheur et la liberté d'être soi même.
Quiconque vous dit que l'argent ne peut acheter le bonheur n'en a jamais eu.
Certaines personnes doivent tout le bonheur de leur vie à leur réputation de gens d'esprit, et toute leur réputation à leur paresse.
Ci-gît ma femme...oh ! qu'elle est bien, Pour son repos et pour le mien.
Le vaniteux fait dépendre son propre bonheur de l'activité d'autrui ; le voluptueux, de ses propres sensations et l'homme intelligent, de ses propres actions.
Et comme ton bonheur dépend tout de tes voeux, songes-y bien avant que de les faire.
Ne pensez pas à l'automne. Il viendra bien à temps, tout comme l'hiver. Profitez au contraire du bonheur que vous donnent Les vrais beaux jours sous les grands arbres verts.
Le bonheur d 'avoir des voisins qui rendent service, aident, prêtent, secourent, compatissent ou tout au moins partagent notre sort ! Nous craignons l'isolement comme la mort.
Mes rapports avec l' Eternel tout puissant sentirent très vite le contentieux.
Sors, va dans les champs, dans la nature et au soleil, sors et essaie de retrouver le bonheur en toi ; pense à toute la beauté qui croît en toi et autour de toi et sois heureuse !
Quelle délicieuse chose qu'un être soit créé pour le bonheur d'un autre.
Le bonheur peut être trouvé, même dans les moments les plus sombres, si l'on se souvient seulement d'allumer la lumière.
Le bonheur c'est quelque chose d'intime, de chaud, c'est une vérité morale, quelque chose qui nous comble d'une joie unique, inoubliable et qui nous marque pour la vie.
Le bonheur ne nous arrive pas parce que nous nous plaignons des malheurs de la vie.
Le devoir a une grande ressemblance avec le bonheur d'autrui.
Toute souffrance a des droits sur le bonheur des autres.
Ce n'est pas la vie qui est belle, c'est nous qui la voyons belle ou moins belle. Ne cherchez pas à atteindre un bonheur parfait, mais contentez vous des petites choses de la vie, qui, mises bout à bout, permettent de tenir la distance.
La violence est véritablement fille de l'impiété et le bonheur que les hommes désirent et souhaitent de tous leurs voeux vient de la santé de l'esprit.
Un bonheur n'arrive jamais deux fois, mais un malheur ne vient jamais seul.