La police et les Jésuites ont la vertu de ne jamais abandonner ni leurs ennemis ni leurs amis.
Vieillir, pour moi, c'est une chance. Si je vieillis, c'est que j'aurai eu le temps de faire ce que je dois. Déjà, à trente-sept ans, j'ai la disposition d'esprit de considérer comme une chance chaque année qui passe.
Les autres peuples ont eu des historiens, des jurisconsultes, des sages, des poètes, mais qui sont à eux seuls et forment comme une gloire privée, le peuple juif a été l'historien, le sage, le poète de l'humanité.
L'épreuve est nécessaire à la vertu et l'or sort plus fin de la coupelle.
Un Anglais voit de la vertu là où il n'y a que de l'inconfort.
Ami de la vertu plutôt que vertueux.
Il y a de la gloire à faire un présent, il y en a souvent davantage à le refuser.
Qu'aimable est la vertu que la grâce environne !
Les auteurs qui ont écrit sur le mépris de la gloire ont mis leur nom en tête du traité.
La vertu est généralement approuvée, non pas parce qu'elle est innée, mais parce qu'elle est utile.
Comme le soleil ne pourrait retirer aux hommes sa lumière sans répandre sur le reste de leurs jours la douleur et la tristesse, ainsi, depuis que les guerriers ne sont plus, de honteuses ténèbres enveloppent l'antique gloire des Hellènes.
Etre heureux, c'est une vertu et une des plus puissantes.
Voir et connaître le pire, c'est retirer à la peur son principal avantage.
Le silence est une vertu qui nous rend agréables à nos semblables.
Je ne sais pas si vous allez me croire mais je vous promet promet que c'est vrai. Alors, c'est un jour, merveilleux. Un mardi 22 mars, comme toutes les semaines ma copine Caroline et moi, on a reçu notre Elle. [...] â–º Lire la suite
Les détails, comme chacun le sait, conduisent à la vertu et au bonheur ; les généralités sont, au point de vue intellectuel, des maux inévitables.
La gloire est le deuil éclatant du bonheur.
Ce que j'écris ne veut pas de la gloire Seulement faire en secret son chemin.
Limitez votre talent de peur qu'il n'aille là où la vertu ne guide pas.
L'exactitude est à un journal ce que la vertu est à une femme, sauf que le journal peut publier un rectificatif.
La guerre n'est tout au plus que barbarie. Sa gloire n'est qu'illusion. Ce n'est seulement que ceux qui n'ont jamais tiré un coup de feu ou qui n'ont jamais entendu les cris et gémissements des blessés, ce sont ceux-là qui appellent à la vengeance,
Le colonialisme et l'impérialisme ne sont pas quitte avec nous quand ils ont retiré de nos territoires leurs drapeaux et leurs forces de police. Pendant des siècles les capitalistes se sont comportés dans le monde sous-développé comme de véritables criminels [...] â–º Lire la suite
Qui a de la vertu protège et maintient la vertu de même que le diamant polit le diamant, et celui-là protège la vertu qui la loue et qui cache les défauts.
La vertu a un voile, le vice a un masque.
Les musées. Des prisons où les oeuvres d'art sont incarcérées pour l'éternité. Leur gloire et leur conservation sont assurées, mais leur carrière est terminée.
Il faut me retirer de ce milieu, après quatorze ans, aujourd'hui d'une vie pareille, je réclame la liberté à grands cris.
J'ai toujours cru qu'il ne fallait jamais abandonner et qu'il fallait toujours continuer à se battre même lorsqu'il n'y avait qu'une toute petite chance.
Si l'on avait su garder ce patrimoine en France, si l'on n'avait pas exporté cette pratique vers la perfide Albion, si l'on ne s'était pas résigné à abandonner ce sport aux étudiants de la ville de Rugby qui en firent la renommée, peut-être parlerions-nous aujourd'hui du Mortagne-au-Perche à XV, ou du Briouzeman Julien Bonnaire.
La gloire est éphémère, seule la renommée est durable.
S'il est d'ordinaire d'être vivement touché des choses rares, pourquoi le sommes-nous si peu de la vertu ?
Quand je m'éloigne de la ville, j'ai l'impression de me retirer de la lutte, car c'est dans la ville que le monde va de l'avant.