Les malades, ce sont des gens qui ne se font pas plaisir et font plaisir aux médecins.
Ce qui nous rend la disparition d'un être plus sensible, ce sont les mots de passe qui existaient entre lui et nous et qui soudain deviennent inutiles et vides.
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.
Ce sont les passions dont nous méconnaissons l'origine qui nous tyrannisent le plus.
Il existe pire que les incapables : ce sont les gens capables de tout.
La pensée correspond au traitement des informations reçues du milieu par l'appareil sensori-moteur. Ce sont les corps et finalement les caractéristiques perceptibles du milieu elles-mêmes qui pensent.
Tout l'or du monde n'a aucune importance. Ce qui compte ce sont nos bonnes actions envers nos prochains.
Il m'arrive d'avoir certaines idées avant les autres. Mais ce n'est pas moi qui suis en avance, ce sont eux qui sont en retard.
Ce sont généralement les gens qu'on aime beaucoup qu'on a le plus de difficulté à endurer.
J'ai des amis musulmans, ce sont des gens très bien, mais ils savent qu'il y a un problème, et on ne peut plus le tolérer
Les gens qui sont sur internet, ce sont des gens qui sont ouverts, tolérants, autonomes, responsables, ouverts sur l'avenir, qui internationalisent.
Quand les femmes vieillissent, leurs seins s'affaissent, et pour les mecs, c'est pareil, mais ce sont leurs testicules qui pendent de plus en plus...
Les seules choses qui sont sûres en ce monde ce sont les coïncidences.
Tout ce qu'on entend dans le jour, ce sont des bruits d'écus ; et ce qui ne dit rien dans la nuit, c'est la conscience des hommes.
Qui disent: " Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu", ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.
Ce qu'il y a de plus réel pour moi, ce sont les illusions que je crée avec ma peinture. Le reste est un sable mouvant.
C'est marrant, je m'entends bien avec tous mes ennemis. Ce sont eux qui ne s'entendent pas bien avec moi.
Les conducteurs de taxi parfois se mettent en grève. Ce sont des moments difficiles où l'on n'en trouve pas. Comme d'habitude.
La vie se décide au moment où on se demande : est-ce que ce sont les adultes qui sont cons ou est-ce moi ?
Le mieux dans la vie, ce sont les passions qu'on peut pousser jusqu'au bout de ses ambitions.
Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.
Méfiez-vous des gens bardés de diplômes, ce sont, statistiquement, les plus lâches.
Ce sont toujours les personnes mal habillées qui sont les plus intéressantes.
Tous les pays se ressemblent. Tous les amours sont une invitation au voyage. Ce sont les voyages seuls qui diffèrent.
Ce que les Français détestent, ce ne sont pas les inégalités, ce sont les inégalités autres que celles qui sont octroyées par l'Etat.
Luxe abordable - ce sont deux mots qui ne vont pas ensemble.
Tu es un voyeur. Ce sont donc tes yeux qui devront payer.
Les enfants sont aussi vieux que le monde, il y en a qui rajeunissent en vieillissant, ce sont ceux qui ne croient plus à rien.
Ce sont souvent nos meilleurs amis qui nous font choir !
Ce sont les États-Unis d'Amérique qui sont dans la position agressive et non pas la Russie.
Autoritarisme et condescendance, ce Président de la République [ndlr : Macron] lutte avec ses propres démons, et ce sont les Français qui trinquent !
Les bonnes histoires, ce n'est pas ce qui manque, mais les meilleures ce sont les vraies.
Le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
Au cinéma, ce qui marche bien, ce sont les scènes de rencontre. Au théâtre, ce sont les scènes de rupture.
Ce sont les grandes occasions qui font les grands hommes.
Il y a deux attitudes possibles devant la mort. Ce sont les mêmes attitudes que devant la vie. On peut les fuir dans une carrière, une pensée, des projets. Et l'on peut laisser faire - favoriser leur venue, célébrer leur passage.
Les plus grands crimes au monde ne sont pas commis par des personnes qui enfreignent les règles, mais par des personnes qui les respectent. Ce sont des gens qui obéissent aux ordres qui larguent des bombes et massacrent des villages.
Ce que les hommes appellent civilisation, c'est l'état actuel des moeurs et ce qu'ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs.
Ce qui me choque ce sont toutes ces bêtes merveilleuses que l'on transforme en saucisson.
La seule chose qui vient à un homme endormi, ce sont les rêves.
Vous rencontrez des gens qui vous oublient. Vous oubliez les gens que vous rencontrez. Mais parfois, vous rencontrez ces personnes que vous ne pouvez pas oublier. Ce sont vos 'amis'.
Ce sont des femmes qui ont insufflé douceur et attention au dur progrès de l'humanité.
Une chanson ressemble à un rêve qu'on essaie de réaliser. Ce sont des pays inconnus où il faut s'introduire.
J'aime les enfants, oui. Mais je leur adresse un reproche : ce sont de futures grandes personnes.
Nos souvenirs ce sont des tombes ; là aussi sont nos secrets.
Les grands artistes et les grands écrivains d'autrefois (d'hier encore) ont toujours pris leur point d'appui, leur modèle, leur référence, dans le passé. Ce sont les ignorants et les primaires qui ont fait courir le bruit que le passé était l'ennemi de la
Il faudrait être sot pour croire que l'on meurt à cause d'une déficience qui nous est personnelle, ce sont les autres qui nous tuent par leur entêtement à vivre...
Ce sont généralement les types qui disent "laissez-moi rire" qui ne se marrent jamais.
Pour les jeunes gens, tout ce qui a plus de vingt cinq ans, c'est la vieillesse ; trente, cinquante, ce sont des variations infimes et sans intérêt.
Quand on étudie l'histoire, on s'aperçoit que ce sont les individus qui font avancer les collectivités.