Pour les jeunes gens, tout ce qui a plus de vingt cinq ans, c'est la vieillesse ; trente, cinquante, ce sont des variations infimes et sans intérêt.
Nous les artistes sommes unis pour prouver à une industrie, qui ne mise plus que sur les reality shows, qu'elle se trompe dans sa manière de promouvoir les jeunes talents.
L'amour est une maladie sans laquelle on ne se porte pas bien.
On n'accepte en réalité la vieillesse et la mort qu'à l'heure où elles arrivent.
L'amour est devenu une sorte de routine, une marchandise de seconde main, même si les jeunes y trouvent encore une humble joie quand ils le découvrent au sommet d'une montagne, au coeur de la forêt ou sur le bord d'un lac.
Le méchant n'est qu'un enfant robuste.
La lecture apporte à l'homme plénitude, le discours assurance et l'écriture exactitude.
Le causeur dit tout ce qu'il sait ; L'étourdi ce qu'il ne sait guère ; Les jeunes ce qu'ils font, les vieux ce qu'ils ont fait ; Et les sots ce qu'il veulent faire.
L'existence de l'homme porte la vieillesse du monde.
On ne devrait jamais faire à un enfant une promesse que l'on a pas les moyens ou l'intention de tenir.
Considérez les jeunes comme une classe à part en raison de leur importance numérique est un réflexe mercantile.
Qu'ils en fussent conscients ou non, ce qui les attirait là était un intérêt purement psychologique ils s'attendaient à quelque révélation essentielle sur l'intensité, la puissance, l'horreur des émotions humaines.
Trente cinq ans, âge où les vieux jeunes deviennent des jeunes vieux ?
Les fêtes quand on est bouclé par la maladie ou par les ordres de Justice, ça vous remue le couteau dans la couenne.
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie.
Il se peut qu'un enfant unique soit gâté, non pas tant en cadeaux qu'à cause du temps consacré à ses problèmes, mais croyez-moi, il y a des moments où il souhaiterait avoir un frère ou une soeur pour essuyer les chocs avec lui.
La science est comme une maladie, une maladie qui progresse en transformant le monde et en le dévorant aussi.
Faire un enfant dans le monde où nous vivons, c'est faire un bras d'honneur à l'apocalypse.
Aucun mineur n'a de consentement avec un adulte puisqu'il n'est que mineur et certainement pas adulte, c'est donc une agression sexuelle d'adulte sur mineur.
Tout est changé ! De notre temps, les jeunes femmes cédaient à leurs maris avec le sentiment d'accomplir un devoir difficile. Aujourd'hui, elles y prennent plaisir.
Les jeunes feraient sûrement moins de bêtises si on leur montrait qu'en les commettant, ils n'inventent rien.
Rien de plus grave que de donner à un petit enfant quelque chose d'utile pour Noël.
La pitié, plus que toute autre sentiment, est une émotion cultivée ; c'est un enfant qui en aura le moins.
Même un enfant sait que la vérité peut être utilisée à des fins trompeuses.
L'humanité se compose de deux minuscules minorités : celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématiques d'une part, et de l'autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s'ils en ont, au [...] â–º Lire la suite
La violence conjugale est un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage : la capacité de discernement, la faculté de se révolter, le bon sens. C'est comme une maladie qui gagne chaque jour du terrain parce qu'on ne prend pas le temps de la soigner, occupé que l'on est à gérer le quotidien.
Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.
Autant l'amour est aimable dans le coeur des jeunes gens, autant il est inconvenant dans celui qui a passé la fleur de l'âge.
Au moment même où les jeunes hommes tournaient le dos aux stéréotypes de la virilité et adoptaient des comportements plus féminins, les femmes elles mêmes abandonnaient une part de leurs attitudes millénaires et s'emparaient des domaines jadis chasses gardées des [...] â–º Lire la suite
Les enfants sont ce qu'il y a de plus sain, surtout lorsqu'ils sont jeunes et qu'il n'ont aucune malice.
L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas comment revenir au fondement de cet amour. Il meurt de la cécité, des erreurs et des trahisons. Il meurt de maladie et de blessures. Il meurt d'ennui et de flétrissement.