Chez un homme, ce sont les mains qui mentent le mieux, ce sont elles aussi les plus romantiques.
Personne ne sait vraiment si je suis né par césarienne, mais ce qui est troublant, c'est que, chaque fois que je sors de chez moi, j'éprouve le besoin de passer par la fenêtre.
Je suis convaincue que faire un petit quelque chose est bien mieux que de ne rien faire.
Il vaut encore mieux se servir d'une arme brisée que de rester les mains nues.
Un bon ami vaut mieux que cent parents.
En ce monde, on vit mieux en disant la bonne aventure qu'en disant la vérité.
Celui qui pense que, chez les grands personnages, les nouveaux bénéfices font oublier les vieilles injures, il s'abuse.
Ceux qui méritent le plus d'être loués supportent le mieux d'être critiqués.
C'est une manie, chez ceux qui louangent les grands disparus, de semer des références à leur propre talent et de s'applaudir eux-mêmes.
La réalisation d'un film est une aventure si épuisante et si débilisante que, si l'on n'est pas convaincu d'avoir rencontré un sujet qui touche à la fois l'esprit, l'âme et l'oeil, il vaut mieux rester chez soi lire des livres.
Le plaisir est instantané parce que l'homme résiste mieux au temps qu'à l'éternité.
Si je suis guêpe, mieux vaut faire attention à ma piqûre.
Ce que je remarque d'abord chez une femme, c'est sa démarche.
La géographie ne sert pas seulement à faire de la géopolitique. Cela sert aussi, pour tout un chacun, à admirer davantage de beaux paysage, en comprenant mieux comment ils sont construits.
Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café.
Il n'y a rien de plus important dans la vie que de donner. La tolérance se forge lorsque les gens regardent au-delà de leurs propres désirs.
Il y a tout simplement chez les hommes un besoin de ravager, un besoin de frapper à mort, d'assassiner et de s'enivrer de violence, et tant que l'humanité entière sans exception n'aura pas subi une grande métamorphose, la guerre fera [...] â–º Lire la suite
Eloigne-toi des tiens : mieux vaut se plaindre à eux que se plaindre d'eux.
L'indifférence opère puissamment à travers l'histoire. Elle opère de manière passive mais elle opère. C'est la fatalité ; c'est ce sur quoi on ne peut pas compter ; c'est ce qui bouleverse les programmes, qui renverse les plans les mieux construits ; c'est la manière brute qui se rebelle contre une intelligence et vient l'étrangler.
Je ne sais pas où je vais, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne.
Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.
Je me suis présenté chez ma maitresse avec un bouquet de silence.
Par le suffrage universel - la puissance au nombre - deux cailloux valent mieux qu'un diamant, deux crottins valent mieux qu'une rose.
L'historien. Il doit être un homme passionné, il doit savoir se mettre en cause car c'est alors qu'il fera le mieux comprendre les temps dont il parle.
La vérité est révélée à ceux qui savent utiliser les épreuves pour mieux cheminer.
On peut dire tout ce qu'on voudra sur la vieillesse. Ca vaut mieux que d'être mort.
J'étais parfaitement « chez moi » dans ce travail. Il consistait à me situer ailleurs, à ne m'occuper que de ce qui était étranger à mon entourage et au public pour lequel j'écrivais. À me produire absent.
Ce qu'on ne voit pas chez lui, c'est qu'il ne fait pas le partage entre ce qui est possible et ce qui n'est pas possible, le légal et le non-légal, le décent et le non-décent. Pourquoi cette espèce d'appât de [...] â–º Lire la suite
Il y a deux choses chez la femme : sa caresse et sa tendresse.
La liberté, pour faire le tour du monde, n'a pas besoin de passer par chez nous.
Il ne faut pas partager le monde entre les gens qui mentent et ceux à qui l'on dit la vérité, mais entre ceux à qui l'on dit la vérité et ceux à qui l'on est obligé de mentir.