Apprenons, avant toutes choses, à n'être pas éblouis du bonheur qui ne remplit pas le coeur de l'homme.
Le coeur suit aisément l'esprit.
Tout est routine passé les élans de la jeunesse, les plus belles, nobles aventures, ça s'aboutit dans les scribouillages fastidieux... à votre bon coeur messieurs dames enivrés d'émotions fortes !
Le coeur n'apprend que par la souffrance, et je crois, que Dieu ne s'apprend que par le coeur.
La sagesse et la bonté semblent viles aux vils ; la corruption n'a de goût que pour elle-même.
On qualifie souvent de raisonnables des gens qui n'ont pas eu assez l'appétit du bonheur pour commettre des sottises qui leur fussent bienfaisantes.
J'ai tant reçu de la vie, de joie, de tendresse, de plaisir, d'amitié, de bonheur, de savoir, que ma seule angoisse est de n'avoir pas su donner assez avant de m'endormir...
Le bonheur est un choix que nous faisons. Vous pouvez vous réveiller et dire: «Oh, je ne peux pas croire qu'il fait si froid», ou vous pouvez dire: «Oh, wow, c'est une excellente occasion pour moi d'essayer mon nouveau pull. [...] â–º Lire la suite
Heureuse la famille qui, dans l'union la plus pure, coule au sein de l'amitié et de l'amour ses paisibles jours, et semble n'avoir qu'un coeur à tous ses membres ! Ô innocence des moeurs, douceur d'âme, antique simplicité, que vous êtes aimables !
Les larmes qu'on ne pleure pas Dans notre âme retombent toutes, Et de leurs patientes gouttes Martèlent le coeur triste et las.
Le plaisir et la peine couchent dans le même lit.
Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte.
Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante.
À Princeton, j'ai eu beaucoup de plaisir à réussir dans mes cours. sachant que je pouvais accomplir ces choses, et je me suis rendu compte que mon succès était directement proportionnel au travail que j'y mettais.
Sage, ce n'est pas une question de temps, c'est une question de coeur et le coeur n'est pas dans le temps.
Accepter d'être ce que l'on est, tendre à se réaliser pleinement dans le sens propre de sa personnalité, sans demander davantage, n'est-ce pas la sagesse même ?
Les grands principes participants du bonheur sont : quelque chose à faire, quelque chose à aimer, et quelque chose à espérer.
Il y aurait beaucoup de tendresse à apprendre des loups et beaucoup de férocité des tourterelles.
Quand le corps est triste, le coeur languit.
Je hais la douleur, et je crains la douleur de coeur par-dessus tout.
Les étoiles qui sont au-dessus de la France devraient appartenir à la France.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
Regarde avant de sauter.
Dieu ne veut point d'un coeur où le monde domine.
Notre coeur est engagé à fond dans la cause de la patrie, mais notre esprit doit rester vigilant et clair, prêt à juger.
Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie.
L'énergie est plaisir éternel.
Ce qui marque le pop, c'est avant tout l'usage qu'il fait de ce qui est méprisé et on insiste sur les moyens les plus pratiques, les moins esthétiques, les plus beuglants des aspects de la publicité.
Si le bonheur ou le malheur va tout nu, il n'est jamais assez visible ! Les gens ne le reconnaissent que lorsqu'ils l'ont emplumé à leurs couleurs.
Ce qui est infini cela seul est le bonheur. Il n'y a pas de bonheur dans le fini.
La vraie sagesse se trouve loin des gens dans la grande solitude.