La beauté d'une femme, La gloire qu'on proclame Sont poudre d'un feu de printemps.
Au fond la beauté est éphémère. Et à force de la voir, on ne la voit plus.
Ma femme bien souvent a la tête un peu chaude.
Précision : une Parisienne qui se respecte sur le boulevard Saint-Germain ne traverse jamais sur les lignes blanches quand le feu est rouge. Une Parisienne qui se respecte guette le flot des voitures et s'élance tout en sachant qu'elle prend un risque.
Quel littérateur ne quitterait pas une femme pour avoir le droit de raconter ses amours avec elle.
Femme honnête, trésor qui reste, femme triste est pire que la peste
Si celui dont l'autorité est incontestée, dit "igname" personne n'osera répondre "manioc", à moins qu'il n'aille faire cuire son manioc ailleurs.
Spectacle d'une grande beauté qu'une île en grande pâmoison.
La médisance est fille de l'amour-propre et de l'oisiveté.
Il n'y a pas à dire, l'homme et la femme sont bien faits pour aller se compléter : lui, il désire avant d'aimer ; et elle, elle a besoin d'aimer avant de désirer.
La femme est une propriété dont le mari a rarement l'usufruit.
Une femme qui se laisse enlever est toujours ravie.
Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et [...] â–º Lire la suite
La grandeur a besoin de mystère. On admire mal ce qu'on connaît bien.
La laideur et l'insanité de notre vie viennent du pouvoir qu'ont les femmes : ce n'est pas à la femme d'élever des revendications contre l'homme, mais à l'homme de s'émanciper de la femme.
Quand une femme laide est jolie, elle est charmante.
La fusée descendait à travers l'espace. Elle venait des étoiles et des vertiges noirs, des scintillantes orbites et des silencieux golfes interstellaires. C'était une nouvelle machine; elle recelait du feu dans ses entrailles, et des hommes dans ses cellules métalliques. Elle laissait derrière elle un sillage ardent, net et silencieux.
L'usage, en Occident, est d'avoir une seule femme et un petit nombre de maîtresses.
La femme nous rend poète ; l'enfant nous rend philosophe.
Oh ! N'insultez jamais une femme qui tombe ! Qui sait sous quel fardeau la pauvre âme succombe !
Il est facile d'être adorée de tous lorsque vous êtes pour ainsi dire la seule fille et que tous les acteurs sont couverts de sang.
La publicité, c'est la gloire du riche ; la gloire, c'est la publicité du pauvre.
Une femme est souvent mesurée par les choses qu'elle ne peut pas contrôler. Elle est mesurée par la façon dont son corps se courbe ou ne se courbe pas, par où elle est plate ou droite ou ronde.
La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière.
La vertu est une beauté intérieure, comme la beauté est une vertu extérieure.
J'ai vu mes grand-mères vieillir et elles sont si belles, chaque ride de leur visage raconte une histoire. Je veux sentir cela dans 30 ans. Je choisirais toujours ce genre de beauté plutôt.
Quand bien même nous n'allons pas à Notre-Dame, elle rehausse notre vie sur terre par sa beauté et sa spiritualité.
A 20 ans, la femme est instable, c'est l'Asie. A 30 ans, elle est ardente, c'est l'Afrique. A 40, elle est technique, c'est l'Amérique. A 50, elle est hors circuit, c'est l'Australie. A 60, elle regrette de n'avoir pas joui plus de la vie, c'est l'Europe.
Je veux ressentir le feu et l'énergie. J'ai envie de continuer mon apprentissage aux côtés des grands de Hollywood.
Rempli de sagesse, doué d'une beauté parfaite, ne cherchez pas ce qui est au-dessus de vous, et ne scrutez pas des mystères plus forts que vous.
Je chante une jeune fille de Provence.Dans les amours de sa jeunesse,A travers la Crau, vers la mer, dans les blés,Humble écolier du grand Homère,Je veux la suivre.