La beauté de l'art, c'est de n'être pas susceptible de perfectionnement.
La vraie beauté consiste en la pureté du coeur.
La beauté trop formelle devient une grimace.
Pour quoi faire, l'amour, si ce n'est pas pour donner de la beauté à penser ?
Quand elle est dépourvue de flamme, la vérité est philosophie ; elle devient poésie quand elle emprunte sa flamme au coeur.
Je n'admire jamais tant la beauté que lorsqu'elle ne sait plus qu'elle est belle.
C'est un grand art quelquefois de vouloir ce que l'on est assuré de désirer.
La poésie doit être grande et discrète à la fois; quelque chose capable d'entrer dans l'âme de chacun et qui ne la surprend ou ne l'émerveille pas par elle-même, mais par son sujet.
Je pense que les Européens sont beaucoup plus spontanés, plus artistiques dans une certaine mesure. Mais je ne pense pas qu'ils aient le talent technique que nous avons ici aux États-Unis. Ici, les gens ont été formés beaucoup plus spécifiquement [...] â–º Lire la suite
La beauté des choses est engendrée par l'esprit du talent.
C'est aussi un art que d'être fou de temps en temps.
Il n'y a pas d'autre art que l'art amoureux. C'est l'art souverain de la lenteur et de la vitesse. C'est l'art de susciter un éclair, sans jamais l'arrêter en l'orientant vers nous.
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
L'éclat de la poésie se révèle hors des moments qu'elle atteint dans un désordre de mort.
Je n'aime pas que la technique soit visible, ou même présente. Mon espoir était de jouer la cécité de l'intérieur vers l'extérieur et de convaincre le public, je ne sais comment.
On voit ainsi se manifester à la fois la "rage de lire" des femmes et la réprobation de leurs contemporains masculins. L'adolescente qui s'adonne à la lecture de romans - mais la poésie peut être tout aussi pernicieuse - renie son innocence première et se fabrique un paradis artificiel.
La théologie n'est pas autre chose que la poésie de Dieu.
La vraie séduction de l'acteur, c'est faire admettre au public qu'il est vraiment le personnage.
La poésie est une union avec tous ou quelques uns, et c'est aussi hélas ! une solitude sans frontière.
D'ailleurs, parce que le vent, comme on dit, n'est pas à la poésie, ce n'est pas un motif pour que la poésie ne prenne pas son envol. Tout au contraire des vaisseaux, les oiseaux ne volent bien que contre le vent. Or la poésie tient de l'oiseau.
L'homme fait la sainteté de ce qu'il croit comme la beauté de ce qu'il aime.
Seule la moralité dans nos actions peut donner beauté et dignité à la vie.
Ce bien-être que nous cherchons, il nous est donné par la beauté du monde. L'observer, la contempler, c'est un principe de régénération comme l'oxygène.
Aucune philosophie fondée sur une vision incorrecte de la nature de l'homme n'est susceptible de produire du bien social.
L'art, autant qu'il le peut, suit la nature, comme un élève imite son maître ; ainsi votre art doit être, pour ainsi dire, le petit-fils de Dieu.
La mort est une valeur invariable alors que la douleur est une variable susceptible de croître indéfiniment.
Que peut on faire à la beauté qui vous crève les yeux ? On lui coupe la tête. Ainsi se venge d'une rose l'imbécile qui la cueille.
La beauté du Seigneur est dans la sainteté et la puissance ; pas dans la peinture, et la poudre, les shorts et tout le reste qu'ils essaient de porter et de faire. C'est la beauté de la sainteté et de [...] â–º Lire la suite
Le jour où un garçon sera amoureux de moi, vraiment amoureux. Je le ferai souffrir horriblement.
La douceur de ta peau, les contours de ton corps de rêve, ta beauté époustouflante et tes lèvres si douce forment un beau paysage que je ne peux me lasser de contempler.
La poésie est toujours une question de tripes, mais à la mode de quand ?