En vain tu te fais belle et tu fais des boucles : la beauté veut venir naturellement.
Ne m'interrompez JAMAIS vous comprenez ? Même s'il y a le feu, même si vous entendez un choc sourd venant de chez moi et qu'une semaine plus tard il émane de mon appartement une odeur ne pouvant venir à l'évidence que [...] â–º Lire la suite
On s'habitue peu à peu, à la beauté comme à la laideur : chacune s'affadit avec le temps ; mais on ne s'habitue jamais à la bêtise.
La vie empêche la vie. La formule de Pasteur est belle dans sa nudité.
L'animal est ainsi le seul être animé dont l'existence se confonde avec l'existence, et avec l'existence seule. C'est pourquoi il peut, en un sens, être considéré comme le meilleur « témoin » de l'existence, le seul témoin qui soit à [...] â–º Lire la suite
L'amour est la plus vieille demeure du monde, qu'il faut sans cesse reconstruire, pierre par pierre sans jamais se reposer et croire que les sentiments sont acquis pour toujours.
Boire du vin et étreindre la beauté Vaut mieux que l'hypocrisie du dévot.
Il est peu de douleurs plus cruelles que d'être quitté par qui l'on aime. A cet irréductible chagrin, encore faut-il ajouter le questionnement de ceux qui viennent déposer une pincée de sel sur la blessure toute fraîche en demandant :"Et tu n'as rien senti venir ?"
On devrait être assez vain pour goûter la louange, assez orgueilleux pour s'en passer.
La beauté du coeur n'a nul besoin d'artifices pour durer éternellement.
Le théâtre ne doit pas dépendre de la philosophie qu'il exprime. Il doit exprimer une philosophie, mais il ne faut pas qu'on puisse à l'intérieur de la pièce poser le problème de la valeur de la philosophie qui s'y exprime.
Si l'on ôtait de la vie tout ce qu'il y a de vain et de frivole, il y resterait si peu de choses, que cela ne vaudrait pas la peine de le regretter.
La chance a tendance à venir aux personnes qui sont préparées.
L'amour fraternel est plus durable ; il ressemble à la pierre précieuse qui résiste aux plus durs métaux et dont la valeur s'accroît avec les années.
La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe.
L'éducation fait de chacun de nous une pièce de machine et non pas un individu.
Une femme nue en talons est une belle chose. Un homme nu dans des chaussures ressemble à un imbécile.
Deux anciennes maisons réputées d'égale dignité dans la belle Verone, où se place notre scène, pour d'anciennes querelles de nouveau se mutilent. Le sang civil vient souiller le poing des citoyens. Or dans le sein fatal de ces deux ennemis, [...] â–º Lire la suite
Nos espérances sur l'état à venir de l'espèce humaine peuvent se réduire à ces trois points importants : la destruction de l'inégalité entre les nations, les progrès de l'égalité dans un même peuple, enfin le perfectionnement de l'homme.
Le progrès, c'est surtout technique les gadgets, le confort de se carrer les miches dans les âmes, les coeurs, les moeurs, je vois rien venir depuis que nous sommes tous devenus des automobilistes.
Vous ne pouvez pas toujours compter sur les enfants pour venir à vous et vous ne pouvez pas toujours leur faire confiance pour dire toute la vérité.
La vraie amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre.
Mon amour ! Ma femme ! La mort qui a sucé le miel de ton haleine n'a pas encore eu de pouvoir sur ta beauté : elle ne t'a pas conquise ; la flamme de la beauté est encore toute cramoisie sur tes lèvres [...] â–º Lire la suite
La gloire et la beauté sont patientes : quand elles ont vu le jour, elles savent attendre parce que l'avenir leur appartient.
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
La nature ne fait rien en vain ou pour des fins peu considérables.
La folie avec la beauté va souvent de société.
En cueillant ses pétales, vous ne saisissez pas la beauté de la fleur.
Souvent, les rôles qu'on m'offre en Angleterre sont des femmes mélancoliques qui sont remplies de regret pour le passé, regrettent leur beauté évasée
Voilà la plus belle preuve d'amour : prendre la liberté de rester alors qu'on pourrait s'en aller.
La beauté n'est pas dans les choses, elle est dans nos yeux.