Conservateur. Politicien qui affectionne les maux existants, qu'il ne faut pas confondre avec le Libéral qui souhaite les remplacer par d'autres.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Des filles commencent à émerger... C'est difficile à expliquer, mais leur coup de crayon a quelque chose de féminin, une forme de douceur.
Si le destin souhaite votre rencontre, vous vous retrouverez. Fussiez-vous séparés par des milliers de lieues. Mais si le destin s'oppose à la rencontre, vous aurez beau être là, face à face, vous resterez étrangers l'un à l'autre.
Coup pour coup n'a pas de rancune.
Si vous punissez un enfant pour avoir été méchant et que vous le récompensez pour son bien, il ne fera le bien que pour la récompense; et quand il sort dans le monde et constate que la bonté n'est pas [...] â–º Lire la suite
Le vice est un goût que l'on ne partage pas.
L'écrivain est peut-être un politicien fourvoyé dans un état social qu'il n'a pas choisi mais dont il se sert comme d'une tribune...
Au fond du coeur, l'homme n'est que méchant ; mais au fond du coeur, la femme est mauvaise.
- Tu crois au coup de foudre ? - Ouais. - Naïve.
Le courage existe seulement où il y a du bon sens et non l'emportement irraisonné d'un moment. Dans un coup de tête, on ne peut accomplir une action d'éclat, mais le vrai courage exige de la patience et du renoncement.
Les maux tournent en biens aux personnes vertueuses, et les vicieuses souvent changent les biens en maux.
La chasteté est une vertu pour certains et un vice pour d'autres.
Le véritable amour, c'est celui qui se construit dans l'évolution du temps, non celui qui se répète à l'identique comme on le souhaite dans le fantasme. L'amour ne s'éteint pas. L'amour évolue.
Un ami qui n'est pas sincère et méchant est beaucoup plus à craindre qu'une bête sauvage. Une bête sauvage peut blesser votre corps, mais un mauvais ami blessera votre esprit.
- J'peux te revendre une ou deux boites de Ritalin sur tu veux. - Non merci. J'évite les médocs. - T'as parfaitement raison. J'ai connu une fille qui a eu une sorte de crise de folie, elle avait avalé plein [...] â–º Lire la suite
Quand une femme qui me plaît me demande au téléphone, je me donne un coup de peigne avant d'y aller.
Je souhaite l'éducation pour les fils et filles des talibans, des terroristes, des extrémistes, et je n'ai aucune haine pour le taliban qui tenta de me tuer.
Les gens qui prétendent que le temps guérit tous les maux n'ont jamais attendu indéfiniment dans le salon d'un médecin.
Pensez aux maux dont vous êtes exempt.
L'homme vraiment bon est seulement celui qui aurait pu être méchant et ne l'a pas été.
Et moi je ne connaissais même pas l'existence des hôpitaux psychiatriques parce que je ne les avais jamais vus mais, quand je m'y retrouvai, je crois que je devins folle sur le coup car je me rendis compte que j'étais entrée dans un labyrinthe duquel j'aurais eu beaucoup de mal à sortir.
Il peut sembler, au premier coup d'oeil, que nous différons beaucoup les uns des autres dans nos raisonnemens, et non moins dans nos plaisirs : mais, malgré cette différence, que je crois plus apparente que réelle, il est probable que [...] â–º Lire la suite
L'histoire est condamnée, par un vice de nature, au mensonge.
L'âme résiste aux maux auxquels elle est préparée.
L'espoir est un bon petit déjeuner, mais c'est un méchant souper.
Il y avait en bas une partie de rocher en surplomb. Si je n'avais, d'un coup de pied, arrêté ce glissement, nous serions tombés dans la nuit ; et j'aurais pu croire, émerveillé, que nous tombions dans le vide du ciel.
Je peux vivre au coup par coup, en coups durs de plus en plus durs.
Les vertus sont à pied et le vice à cheval.
Il y a beaucoup de faux diamants dans cette vie qui passent pour de vrais, et vice versa.
Quand j'ai écrit Le France, le bateau était vendu depuis trois ans, mais ça a fait un coup d'éclat terrible.