Tant que la peine de mort existera, on aura froid en entrant dans une cour d'assises, et il y fera nuit.
Chaque année, après les tempêtes de neige du coeur de l'hiver, survient une nuit de dégel où le tintement de l'eau qui goutte traverse le pays, réveillant sur son passage les créatures assoupies pour la nuit et d'autres qui dormaient depuis le début de l'hiver.
Il ne sait plus que dire et formule, d'un air malheureux, des objections presque futiles, tant il en est d'autres plus lourdes.
L'avare dépense plus mort en un seul jour, qu'il ne faisait vivant en cinq années ; et son héritier plus en dix mois, qu'il n'a su faire lui-même en toute sa vie.
La mort est une chose normale, pourquoi en faire une affaire ? On n'est pas si important que ça.
Tâchons d'entrer dans la mort les yeux ouverts.
Le mariage est comme la chair, La mort seule la sépare de l'os.
L'homme qui s'attache à cueillir les plaisirs comme des fleurs, est saisi par la mort qui l'emportera comme un torrent débordé emporte un village endormi.
Rien n'est dramatique puisque la vie comme la mort sont deux grandes solitaires.
Contrairement à la croyance populaire, les Anglaises ne portent pas de chemises de nuit en tweed.
Ce voeu de retour à la paix, l'humanité le doit à des centaines de milliers de personnes qui, sans aucune faute de leur part, pour le seul fait de leur nationalité ou de leur origine ethnique, ont été vouées à la mort ou à une progressive extinction.
Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût.
Moi, ce qu'il me faut, c'est une existence mouvementée, avec discussions et stratagèmes ! Enfin, un peu de vie avant beaucoup de mort !
La mort engloutit l'homme, elle n'engloutit pas son nom et sa réputation.
La femme est la porte par laquelle on peut pénétrer dans le domaine de la mort comme dans celui de la vie éternelle. Eve est l'arène où la vie et la mort se livrent un combat sans merci.
C'est la nuit que les elfes sortent, Avec leur robe humide au bord, Et sur les nénuphars emportent Leur valseur de fatigue mort.
La mort est un bon pasteur, car elle ne perd jamais rien de son troupeau.
J'ignore si la vie est plus grande que la mort mais l'amour l'est plus que les deux.
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ?
La mort se débite dans le monde à la machine. On fabrique des cadavres comme on fabrique des boulons.
La nuit tombe, vous frôle en passant de son aile noire toute humide.
Nous vaincrons ou nous mourrons ici, De la douce mort des hommes libres.
Du moment qu'il lui faudrait passer la nuit sans se coucher, autant valait être saoul.
Il fait triste et froid quand on demande aux êtres de vous être un soutien.
L'absence d'un mort nous inonde de sa présence, et nous le rend encore plus cher.
Chaque nuit doit avoir son menu.
Pardonnez-moi mon père parce que j'ai pêché. Récemment j'ai eu des pensées impures envers... euh en fait récemment j'ai fait pas mal d'erreurs. Je n'avais pas remis les pieds dans une église depuis la mort de ma mère, tous les [...] â–º Lire la suite
La mort fait partie de la vie. Moi, je suis un voyant, qui dialogue souvent avec les morts. Je suis, à la fois, dans la vie et la mort.
Nous sommes à la fois tentés par l'hominisation des animaux, qui révèle souvent nos projections fantasmatiques, et par la bestialisation des hommes, autre manière pour nous de figer l'autre dans une animalité indigne.
Ami de notre bien, l'auteur de la nature a caché l'avenir d'une nuit obscure, Et rit de l'imprudent qui s'inquiète en vain et pour un mal douteux se fait un mal certain.
La mort chrétienne présentée comme une fausse mort constitue peut-être la dernière tromperie d'une existence fertile en canulars et semée de contrevérités.