Il n'y a qu'une façon sûre d'être plus fort que la mort et de la narguer ici-bas, et c'est de vivre.
- Vous aviez dit que c'était une question de vie ou de mort. - Une femme... c'est toujours une question de vie ou de mort !
La vie est une succession de séparations qui se termine par une grande réunion.
L'acte de mort possède sa propre sémantique, et il n'est pas indifférent de savoir de quelle façon un homme a trouvé la mort, et dans quel élément.
Les gens ont encore plus peur de la mort que de la douleur. C'est étrange qu'ils craignent la mort. La vie fait bien plus mal que la mort. Au moment de la mort, la douleur est terminée.
C'est l'histoire de John Tucker, il est trop fort ! Capitaine de l'équipe de basket, il a perdu sa virginité au bal de fin d'études... Ils ont fait ça à trois ! Il a deux chéries, non je recommence, il a trois chéries !
La vie est une tragédie Prends-la à bras le corps.
Les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes.
J'arrange volontiers ma vie comme un roman, les moindres désaccords me choquent.
T'as un vrai problème mon Julien. Ta mère a crevé quand t'étais gosse alors t'as jamais fini ton Œdipe. T'as jamais pu la baiser et t'as jamais pu tuer ton père. Et te voilà à 25 balais à quémander ta vie au lieu de la diriger !
Je vis une vie très simple quand je ne suis pas sur la route.
Posséder un corps, c'est la vie parce que c'est ce que la mort vous enlève.
La vie est trop courte, s'il faut en plus la pleurer !
Le soleil, sans donner un sou à personne, fait la vie et la richesse du monde.
La vie est plus qu'une simple application des connaissances scientifiques sur la vie. La vie sociale n'est pas une machine construite d'après un dessin.
Vous ne pouvez pas baser votre vie sur les attentes des autres.
Je n'ai rien dans ma vie en dehors de mon travail. Je suis obsédée par cela. Je ne quitte ma maison que lorsque je suis obligée de le faire.
A l'ordre moral imposé d'en haut aux "gens d'en bas", nous devons préférer une société de la responsabilité partagée par tous.
On peut douter de la valeur d'une vie vertueuse qui se termine dans le vice autant que d'une vie de péché qui finit bien.
On voit mieux maintenant ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas demander à la technique. On peut lui demander d'accroître l'efficacité du travail et d'en réduire la durée, la peine. Mais il faut savoir que la puissance accrue [...] â–º Lire la suite
O la belle chose ! Pouvoir achever sa vie avant sa mort, tellement qu'il n'y ait plus rien à faire qu'à mourir.
Notre vie ne nous suffit pas, le secret de celle des autres nous taraude.
- Je prends mon dessert d'abord. - Est-ce que c'est une décision politique ? Ou une condition médicale, peut-être ? - Je ne vois juste pas l'intérêt d'attendre. Je veux dire, et si je meurs pendant que je mange mon entrée ? - [...] â–º Lire la suite
Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier.
Un seul remède, si l'on en peut user : aimer plus fort qu'on ne souffre.
La mort ne donne pas de rendez-vous.
Les gens ne changent jamais parce qu'ils sont menacés ou sous la contrainte. Jamais. Ils changent parce qu'ils voient quelque chose qui rend leur vie suffisamment précieuse pour commencer à avancer vers une vie digne d'être vécue.
La mort, selon les sauvages, est une grande femme fort belle, à laquelle il ne manque que le coeur.
Rien n'est plus dangereux que ces consciences endormies, satisfaites ! Ces consciences raisonnables dont la vie se retire peu à peu.
Celui qui croit est fort ; celui qui doute est faible. De fortes convictions précèdent de grandes actions.
On tente de se distraire, on fait la fête, on cherche l'amour, on croit le trouver, puis on retombe. De haut. On tente de jouer avec la vie pour se faire croire qu'on la maîtrise. On roule trop vite, on [...] â–º Lire la suite