La consommation de pets-de-nonne ne garantit pas une mort en odeur de sainteté.
L'amour est une loterie où celui qui gagne, gagne la mort !
Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.
La mort enlève tout sérieux à la vie.
À la mort de ma mère, j'avais totalement perdu confiance en moi. Je culpabilisais sans cesse. J'étais souvent repliée sur moi-même. J'avais tendance à vivre dans le regret, incapable de prendre des décisions de peur de me tromper.
Y a-t-il une vie avant la mort ?
Il arrive un temps dans l'éducation de tout homme où il acquiert la conviction que la jalousie est de l'ignorance ; que l'imitation est du suicide ; et que, pour le meilleur et pour le pire, il doit en prendre sa part.
Fuguer est le contraire d'un suicide : on part pour vivre.
La pensée du suicide est une puissante consolation, elle aide à passer plus d'une mauvaise nuit.
La fuite est futile, nous sommes tous prisonniers au milieu d'un cercle, quelle que soit la façon dont nous vivons notre vie, l'anéantissement nous attend, la mort n'oublie personne.
Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.
Le suicide n'alimente pas l'orgueil : c'est là son seul défaut.
L'amour mort laisse parfois une cendre d'amitié.
Le sommeil est à la mort ce que les grandes manoeuvres sont à la guerre.
- Je me sens comme une terrible personne... - Tu as juste sauvé une vie, Elena. Venant de moi... la séparation est dure, la mort est pire. - Je pense à tout ce qui s'est passé, la dernière fois que [...] â–º Lire la suite
- Maximus, Maximus, Maximus. Ils te réclament , le général qui est devenu un esclave, l'esclave qui est devenu gladiateur, le gladiateur qui défia un empereur. Une histoire extraordinaire. Maintenant le peuple veut savoir comment elle se termine. Et quelle [...] â–º Lire la suite
On ne communiquait pas mieux dans la mort qu'on ne l'avait fait dans la vie.
Le mariage est comme la chair, La mort seule la sépare de l'os.
Les animaux d'une même espèce ne luttent jamais à mort ; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection.
Rien n'est dramatique puisque la vie comme la mort sont deux grandes solitaires.
La mort est le compagnon fidèle de l'alpiniste. On y pense sans cesse, on la côtoie, il faut s'y habituer.
La mort attrape d'abord ceux qui courent.
Il n'y a que la mort qui peut vraiment faire peur à un homme.
Eomer : Que font un homme, un elfe et un nain dans le Riddermark ? Répondez ! Gimli : Donnez-moi votre nom, dresseur de chevaux, je vous donnerai le mien. Eomer : Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol... Legolas : Vous seriez mort au moindre geste !
Comment savoir si cette journée n'est pas la dernière ? On croit qu'on a le temps. Et puis, tout d'un coup, ça y est, on se noie, fin du temps réglementaire. La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer.
La mort du présent n'est rien ; c'est la perte de l'avenir en soi qui est déchirante.
La terre entière, continuellement imbibée de sang, n'est qu'un autel immense où tout ce qui vit doit être immolé sans fin, sans mesure, sans relâche, jusqu'à la consommation des choses, jusqu'à l'extinction du mal, jusqu'à la mort de la mort.
'ai la certitude que la mort ne peut éteindre la flamme que j'allumée au Ghana et en Afrique. Longtemps, après ma mort, elle continuera de brûler et d'être portée haut, éclairant et guidant tous les peuples.
Le plus beau des combats n'est qu'une belle horreur ; Et la plus belle mort n'est qu'un heureux malheur.
La mort n'est pas la dernière fin, il nous reste encore à mourir chez les autres.
Sa mort l'a fait connaître. Il peut revenir maintenant.