J'ai souvent pensé que la mort était la plus belle invention de la nature, mais quand elle nous frappe nous, et non pas les nôtres.
La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale.
Nous apprécions les services que quelqu'un nous rend d'après la valeur qu'il y attache, non d'après celle qu'ils ont pour nous.
On a beau dire, le vol ne rapporte jamais mais la restitution non plus.
C'est la fortune et non la sagesse qui gouverne la vie.
Un rien froisse souvent les coeurs et les délie.
Nous frapperons l'air neuf de nos têtes cuirasséesNous frapperons le soleil de nos paumes grandes ouvertesNous frapperons le sol du pied nu de nos voix.
Si tu ne donnes plus, tu n'as rien donné.
Je me demande si la mort vaut vraiment le coup d'être vécue.
Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver.
On avait 2 sacs bourrés d'herbe, 75 plaquettes de mescaline, 5 feuilles complètes d'acide en buvards, une salière à moitié pleine de cocaïne, une galaxie multicolore de remontants, sédatifs, hilarants, larmoyants, criants, en plus une bouteille de tequila, une bouteille [...] â–º Lire la suite
L'amour, n'est-il donc qu'une idée, qu'un rêve irréalisable ? Une recherche désespérée de la perfection ? Ne peut-il pas se traduire par des gestes imparfaits, préparer un repas, aller travailler, sans pour autant perdre sa splendeur ?
Tout ce qui vit doit mourir, Passant par la nature à l'éternité.
Ne craint rien car rien n'est jamais perdu.
Les principes philosophiques, dialectiques matérialistes, ne sont pas le point de départ de la recherche mais son résultat final; ils ne sont pas appliqués à la nature et à l'histoire des hommes mais abstraits de celle-ci; ce ne sont pas [...] â–º Lire la suite
Si vous vous tenez en garde, vous n'avez rien à craindre; si vous êtes négligents, rien ne réussit selon vos désirs.
Malheureusement que l'temps nous abîme, rien n'vaut l'amitié qui créée l'indépendance de penser si c'n'est les voyages de dissidents quand l'soleil commence à manquer.
La nature a horreur du vide.
Il fallait oublier qu'il faudrait souffrir encore, à courir après sa vie. Mourir foudroyé. Oui, foudroyé! T'étais là et puis t'es plus là! Pas de souffrance! Pas de vieillesse! Pas d'agonie. Les mains pas forcément propres tu t'envoles avec les [...] â–º Lire la suite
Un lion mort ne vaut pas un moucheron qui respire.
C'est le programme qui définit une chaîne et non l'inverse.
Je me souviens encore quand mon professeur m'a dit que le football ne me donnerait rien à manger.
Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout, vis à fond. On vieillit trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.
Conduis-toi comme si tu devais vivre encore cent ans et mourir demain.
Le travail est partout où l'on ne fait rien de sa vie.
S'adresser des reproches est une sorte de luxe. C'est la confession, et non le prêtre, qui nous donne l'absolution.
- Dis moi les femmes de ton époque comment elles sont ? - Prêtes a ce battre. - C'est pas ce que je voulais dire. Est ce qu'il y en a une que tu aimes ? - Que j'aime ? - À qui [...] â–º Lire la suite
- Bonsoir Monsieur Jean-Pierre, bah ça sent bizarre ici, ça sent les pieds non ? - Uhmmm, c'est possible.
Les foules sont exigeantes envers l'art ; elles exigent ce qui n'exige rien d'elles.
Lilo : Si il parle ! Dis bonjour ! Stitch : Bon... Bon... La vendeuse : Non les chiens ne parlent pas ! Stitch : Haaaaaaa !!
La femme est une promesse non tenue.