Je n'ai rien contre le temps, mais par moments, j'ai des envies de tuer le temps.
Un individu ne peut pas plus sortir de la substance de son temps qu'il ne peut de sa peau.
Et si tout n'était qu'illusion?? Si rien n'existait?? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher.
- Qu'est ce qu'il vous arrive encore ? - Je ne sais pas je m'enfonce. - Pourquoi ? - Je ne sais pas je vous dis. - Vous allez arrêter de faire le pitre quand je vous parle ? - Mais je ne [...] â–º Lire la suite
Nul ne peut donner du temps au temps.
L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur.
Petit oiseau, à la volette,Viens te percher dessus mon doigt,Que je te dise, à la volette,Un grand secret rien que pour toi :La plus jolie fée de la Terre,C'est ma maman, ma maman à moi.
J'ai toujours eu horreur de la force physique, de l'admiration pour cette force physique et aussi pour la force sociale ! La force, qu'est-ce que c'est ? En fin de compte, c'est le pouvoir de tuer ! de nuire ou de tuer ! Je n'aime pas ça !
Je pourrais parler de tuer des gens, mais cela ne signifie pas que je le ferais.
Le genre humain est comme un fleuve qui coule du nord au midi ; rien ne peut le faire rebrousser contre sa source.
Le temps est un moyen de transport, nous y montons chacun à notre tour, c'est irréversible !
Pour un esprit absurde, la raison est vaine et il n'y a rien au-delà de la raison.
En somme, rien n'était perdu. La vie était faite de hauts et de bas. Les impressions étaient passagères. Il s'agissait seulement d'effacer la mauvaise impression, de la remplacer par une bonne, de reconquérir son estime.
Quand un homme est triste, il ne fait rien pour changer sa condition. Quand un homme est en colère, il agit pour le changement.
Si les jeunes avaient accepté lâchement la sagesse de leurs anciens, il y a beau temps que l'univers serait invivable.
Tu penses pouvoir réprimer l'injustice et la cupidité de tes concitoyens par des lois écrites. Mais celles-ci ne diffèrent en rien des toiles d'araignée ; elles garderont captifs les plus faibles et les plus petits de ceux qui s'y feront prendre ; mais les puissants et les riches les déchireront.
Rien ici ne peut plus nous rejoindre, rien sinon ce sentiment jusque là inconnu et que je découvre avec stupeur : le respect. Le respect pour un autre et, finalement, le respect aussi pour soi que cet autre juge digne d'être son ami.
Il n'y a rien de plus fort ou de plus sûr dans une urgence de la vie que la simple vérité.
Le temps est un chirurgien paresseux qui laisse de profondes cicatrices sur les plaies qu'il referme.
J'ai consenti à des situations devant lesquelles soit on fiche le camp (on ferme les yeux, on n'a rien vu), soit on a l'imprudence d'y mettre le petit doigt, et alors on n'en sort plus !
Un ami véritable à toute heure s'acquitte.
Le meilleur moyen de jauger le tempérament d'une personne c'est de regarder sa façon de traiter ceux qui ne peuvent rien lui apporter et ceux qui pourraient lui causer du tort.
Le temps est un fleuve où l'homme va à contre-courant. Il croit avancer tant qu'il peine sur la rame, Car ce qui flotte à l'entour le dépasse vers l'arrière.
Il ne sert à rien de fermer les yeux si l'esprit continue de voir.
Tu m'as oublié. Tu m'as oublié en oubliant qui tu étais. Regarde en toi Simba. Tu vaux mieux que ce que tu es devenu. Il te faut reprendre ta place dans le cycle de la vie. N'oublie pas qui tu [...] â–º Lire la suite
Qui ne risque rien... ne risque rien !
Vous, qui émergerez du flotOù nous avons sombréPensezQuand vous parlez de nos faiblessesAu sombre temps aussiDont vous êtes saufs.
Il arrive un temps dans l'éducation de tout homme où il acquiert la conviction que la jalousie est de l'ignorance ; que l'imitation est du suicide ; et que, pour le meilleur et pour le pire, il doit en prendre sa part.
Nous sommes dans un temps où les grandes religions monothéistes cherchent davantage à insister sur ce qui les unit, sur leurs valeurs communes, leur message spirituel, qu'à creuser leurs différences.
Je ne sais de tout temps quelle injuste puissance Laisse le crime en paix et poursuit l'innocence.
La plus belle heure de la vie, c'est l'heure de la sieste.