A la mort de son mari, elle cessa enfin de se sentir seule.
Face à la mort nous n'avons qu'une ressource, faire de l'art avant elle.
Le lion jeune le vieux surmontera - En champ bellique par singulier duel, - Dans cage d'or ses yeux lui crèvera, - Deux plaies une, puis mourir, mort cruelle.
La mort est belle. Elle seule donne à l'amour son vrai climat.
Ni dans le coeur des individus ni dans les moeurs de la société, il n'y aura de paix durable tant que la mort ne sera pas mise hors la loi.
Un mort en France est plus émouvant que 10 000 morts à l'étranger. Le premier est une tragédie, les seconds une statistique. La sensibilité suit la loi de la proximité.
La beauté est une omniprésence de la mort et du charme, une tristesse souriante qu'on discerne dans la nature et en toute chose.
J'aime la simplicité qui accompagne l'humilité. J'aime les gens qui savent sentir le vent sur leurs propres peaux, sentir les arômes des choses, en capturer l'âme. Ceux qui ont la chair en contact avec la chair du monde. Car là, [...] â–º Lire la suite
Le mensonge, c'est la première mort du malade.
La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop.
La mort est affreuse quand on est dénué de tout ce qui peut nous consoler en cet état.
Il n'est pas de plus grand bonheur que d'être aimé par son prochain et de sentir qu'on contribue par sa présence à la satisfaction d'autrui.
Le mort va compter les étoiles et il reviendra quand il les aura toutes comptées.
- Pourquoi pas en fait ? - Pourquoi pas ? - Ouais. - Parce que je suis trop jolie pour toi. Parce que t'es fringué bizarrement. Parce que je peux sentir ton caleçon d'ici. Mais surtout, parce que je préfère lécher la [...] â–º Lire la suite
La vie est une maladie dans laquelle le sommeil nous apaise toutes les seize heures ; c'est un palliatif ; la mort est le remède.
La mort donne du prestige.
L'idée même de l'Amérique repose sur l'espoir de gagner de l'argent, puis de faire plus d'argent avec cet argent, et enfin de faire énormément d'argent avec beaucoup d'argent.
Je sens que la monotonie et la mort sont presque la même chose.
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort. Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est un sourire.
Côtoyer la mort vous transforme profondément, durablement. Je suis devenu plus sensible, plus tolérant, plus ouvert aux autres.
Tel pense être instruit qui ne l'est point et dont l'ignorance est si grande qu'il n'est pas même en état de sentir ce qui lui manque.
Toute vie est un échec puisque aussi la mort la termine.
La littérature, je l'ai, lentement, voulu montrer, c'est l'enfance enfin retrouvée.
La vie est une apogée, l'apex, le déclin; la vie est la mort - et tout le reste est ouvert à la discussion.
Rempli de ton image adorée, je n'ai plus d'autre sentiment que l'amour et l'adoration de tes perfections; toute autre pensée que la tienne s'évanouit. Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi. Je voudrais te [...] â–º Lire la suite
Un arrêt de mort est surtout un arrêt de vie.
Mourir : occasion posthume de faire parler de soi.
La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants.
La mort s'est tellement rapprochée qu'on tient compte d'elle même pour de toutes petites décisions, savoir, par exemple, s'il vaut encore la peine ou non de se faire plomber une dent.
Un défaut qui empêche les hommes d'agir, c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables.
La vie est unique et considérable mais la mort d'une grande banalité, comme tout ce qui est fatal.