L'amour, s'il tient en une seule fleur, est infini.
La contradiction aiguise le désir et précipite l'action.
Un amour excessif est un amour coupable.
Suicide. On ne voit rien du tombeau, des horreurs de la mort, mais on a le désir infini de se mêler à la tristesse attirante des choses.
J'ai le désir d'ensoleiller cette langue de l'ombre qu'est l'arabe des femmes.
Le désir c'est une énergie, et l'énergie c'est du désir.
Deux prosternations et c'est assez, dans la prière du désir ; mais l'ablution qui les valide doit avoir été faite dans le sang.
Dès cet instant elle t'a aimé et jusqu'à l'instant où elle mourra elle continuera de t'aimer d'un amour absolu d'un amour à toute épreuve.
Je ne lui dis jamais mon amour en paroles pourtant, si les regards ont un langage, la plus simple d'esprit aurait pu deviner que j'étais amoureux fou.
En amour il n'est rien d'impossible, sois patient, parfois indifférent, et l'impossible devient possible.
Le désir de posséder est la source de la souffrance.
le désir a pour but la satisfaction. Si nous voulons toujours plus, ce but n'est jamais atteint, et au lieu du bonheur nous trouvons la souffrance.
Être supérieur aux autres n'a jamais représenté un grand effort si l'on n'y joint pas le beau désir d'être supérieur à soi-même.
L'amour est le désir d'une union durable. L'amour se veut durable. L'amour qui ne dure pas est un échec de l'amour.
L'aventure, ça n'existe pas. Le romantisme non plus. Il n'y a que le désir et les problèmes.
En effet la loi et la religion n'admettent en amour qu'un but qui est la procréation, qu'un mode d'union qui est le mariage ou monogamie asservie.
Mais mélanger amour et boulot ça ne marche jamais.
Plus les individus sont détruits, plus grand est leur désir de se rattacher à une collectivité.
J'ai toujours aimé les autodidactes, comme mon ami Clint Eastwood, ou Gary Cooper, Lino Ventura, Robert Mitchum... Ce sont des gens qui n'étaient pas dans le cinéma mais ils avaient un réel désir et ils y sont arrivés.
Le meurtre, chez l'homme, c'est tout près, c'est juste sous la peau, frémissant, c'est au bord des yeux comme le désir, à fleur de tête. Le meurtre, en un sens, n'est qu'une figure du désir : c'est l'envie de vous le faire passer.
Nous ne pouvons peut-être pas donner beaucoup, mais nous pouvons toujours donner la joie qui jaillit dans un coeur qui est en amour avec Dieu.
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la haine et la guerre sont proscrits, où le silence est possible.
Un amour sans patience est un amour qui ne peut être éternel.
Personne ne peut aller contre le désir des coeurs.
Vous êtes l'expression de votre plus profond désir Tel est votre désir, telle est votre volonté Telle est votre volonté, tels sont vos actes Tels sont vos actes, telle sera votre destinée.
Qui se marie par amour a de bonnes nuits et de mauvais jours.
Seuls le désir et l'oisiveté nous rendent tristes.
Un amour impossible qui devient possible, c'est tout un monde qui s'écroule.
Et qu'est-ce donc que le destin ? Ce n'est pas la fatalité. Ce n'est que la volonté déguisée. Le désir ultime.
Chaque fleur attire sa mouche.
Le matin, nous nous éveillons avec le désir que ce soit déjà le soir, et nous nous endormons le soir en espérant ne plus nous réveiller.