Il n'y a pas de bonheur comme celui d'être aimé par ses semblables et de sentir que sa présence est un plus pour son confort.
Le colonialisme, c'est maintenir quelqu'un en vie, pour boire son sang goutte à goutte.
Souris-tu ? Le bonheur me vient illuminer.Hais-tu ? Vers l'ennemi je pointe mon épée.Des pleurs te viennent-ils ? Mon âme est endeuillée,Et dans mon coeur s'agite un démon révolté.
Souvent nous passons à côté du bonheur sans le voir, sans le regarder, ou même si nous l'avons vu et regardé, sans le reconnaître.
Affaires d'abord ; plaisir ensuite.
Rien n'empêche le bonheur comme le souvenir du bonheur.
L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles.
Dieu nous a placés dans ce monde merveilleux pour y être heureux et jouir de la vie.
C'est un plaisir d'être dans un pays qui n'est pas dirigé par son peuple.
Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu.
Celui qui répudie une femme jeune fait le bonheur d'un autre.
La sexualité, c'est quelque chose que l'on a à l'intérieur de soi, une espèce de dynamique, de mouvement, de perpétuelle pulsion qui s'oriente vers un premier plaisir qui est le plaisir du corps propre.
Le bonheur n'est pas quelque chose de prêt. Cela vient de vos propres actions.
Très cher Blanche, Je n'ai plus de nouvelles depuis notre rencontre et je ne peux qu'espérer que tu as trouvé le bonheur auquel tu aspires, mais il faut que tu saches que pas un jour ne passe sans que [...] â–º Lire la suite
Je dois tout à mon père avant qu'à ma maîtresse : Que je meure au combat, ou meure de tristesse, Je rendrai mon sang pur comme je l'ai reçu.
Mais l'amitié ne connaît pas de vertus. Elle ignore la charité, la reconnaissance, le pardon, la bonté. Elle n'a pas conscience de ses bienfaits et de ses mérites. Elle est pure. Elle sait compatir sans bassesse, aider sans perfidie et [...] â–º Lire la suite
J'ai vu mes véritables dieux... les dieux de la plupart des hommes : la nourriture, la boisson et la sécurité qu'offre le conformisme.
Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi, et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques, je préfère rester célibataire.
Le bonheur est un ange au visage grave.
Le bonheur et le travail s'élevaient avec le soleil, radieux comme lui.
Écrire dans le plaisir m'assure-t-il - moi, écrivain - du plaisir de mon lecteur ? Nullement.
Se soucier des autres donne un sens à notre vie; c'est la racine de tout bonheur humain
Tu te croyais laide ; mais si tu savais comme le plaisir pare une femme !
J'ai souvent porté bonheur aux jeunes filles car la première avec qui j'ai travaillé s'appelle Sophie Marceau.
Qu'est-ce que le bonheur ? Un émerveillement qui se dit à lui-même adieu.
On appelle cette mise en question de ma spontanéité par la présence d'Autrui, éthique. L'étrangeté d'Autrui - son irréductibilité à Moi - à mes pensées et à mes possessions, s'accomplit précisément comme une mise en question de ma spontanéité, comme éthique.
Le bonheur et les verres se brisent facilement.
Le malheur est le père du bonheur de demain.
La Marseillaise est le chant qui fait bouillir le sang dans les veines, qu'on chante avec des pleurs et du feu dans les yeux, avec un coeur bravant la mort.
On n'est jamais si heureux ni si malheureux qu'on s'imagine.
Je n'essaie pas de me faire ressembler à une fille parce que je ne suis plus une fille. Je suis très heureux d'être une femme adulte.