Le bon vivant n'est pas celui qui mange beaucoup, mais celui qui goûte avec bonheur à toutes les formes de la vie.
La vie se remplit de minuties et de soumissions qui l'étouffent à sa source et à son insu.
La vie est courte, même pour ceux qui vivent longtemps.
La manie de la justification est commune à ceux qui n'ont pas la conscience tranquille.
L'homme atteint chaque étape de sa vie en tant que novice.
En grandissant, j'ai toujours aimé les films qui vous transportent dans un autre monde et qui ont des choses que vous ne voyez jamais dans la vie de tous les jours.
La vie n'est pas triste. Elle a des heures tristes.
La vie est pleine de surprises et de hasard. Être ouvert aux virages inattendus sur notre route est un élément important du succès. Si vous essayez de planifier toutes les étapes, vous pouvez manquer ces merveilleuses péripéties.
Rien ne sert d'être vivant le temps qu'on travaille. L'évènement dont chacun est en droit d'attendre la révélation du sens de sa propre vie, cet évènement que peut-être je n'ai pas encore trouvé mais sur la voie duquel je me cherche, n'est pas au prix du travail.
Tu lisais ma vie dans la paume de cette main et si tu lisais dans mon coeur tu y verrais ton image gravée pour toujours.
La vie est une sorte de machine à voyager dans le temps.
La simplicité suffit pour mener une vie pauvre.
La vie n'est possible que par les déficiences de notre imagination et de notre mémoire.
Et les larmes des cieux, et leurs éclairs lividesLa mer leur fait accueil en son sein qui palpite.Oh, bien-aimée, ma vie à la tienne est ainsiLiée depuis le jour premier où j'ai frémi.
Il n'y a pas que le bonheur qui rend heureux.
Pour réussir son mariage, il y a quatre conditions : il faut trouver une femme qui t'aime sans condition, un femme qui ait du caractère et te secoue, une femme avec qui tu auras envie de coucher toute ta vie et [...] â–º Lire la suite
Les sanglantes osmoses du rêve et de l'amour occupent entièrement la vie de l'homme.
J'ai traversé la vie sans la regarder. Je sais ce qu'est ma vie. Mon mari, c'est le public. Les chansons, ce sont mes enfants.
- Je n'ai pas triomphé d'elle, j'ai triomphé de toi. - Tu peux répéter ? - Tu étais vraiment amoureux fou d'elle, et tu l'es toujours en fait, mais ça m'a amusé de faire en sorte que tu en aie honte, [...] â–º Lire la suite
Bien des hommes agissent contre leur bonheur pour être fidèles à l'image qu'ils ont montrée à leurs amis...
la vie est comme un labyrinthe qui a une seule entrée et une seule sortie mais avec beaucoup de difficulté d'y trouver le chemin.
Mes voyages m'ont conduit là où je suis aujourd'hui. Parfois, ces étapes ont été douloureuses, difficiles, mais m'ont conduit à plus de bonheur et d'opportunités.
Le sens de soi, et la façon dont on l'associe, est peut-être le cadeau le plus précieux et poétique dans l'arsenal de sa vie et de son métier.
La vie a beaucoup plus d'imagination que nous.
Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent.
C'est quand même une bien cruelle ironie de notre condition, tu ne trouves pas, que nous ne sachions vraiment goûter la vie qu'au moment où elle va nous échapper.
Je suis content que la vie soit courte, Je trouve ça rassurant. J'ai peur des choses qui ne finissent pas.
La vie sociale consiste à détruire ce qui lui donne son arôme.
Toute la vie d'un fourbe est un continuel manquement de parole.
Dans l'immense marmite où mijotent tous les rêves des hommes en quête de consommation, l'écologie ne saurait servir de fond, au sens culinaire du terme, de bouillon destiné à mouiller les ragoûts qui n'agrémentent qu'un volet de notre vie de chaque jour.
Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond.