Les ornithologues sont ces grandes personnes qui passent leur vie à faire tout ce qu'on leur a défendu de faire quand ils étaient petits.
Nous assistions, navrés et impuissants, à cette évolution fatale.
La vie est sur le fil. Le reste ne fait qu'attendre.
Oda Mae Brown : Vous êtes mignons. Blancs, mais mignons. Molly : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est revenu ? Sam : J'en sais rien. Oda Mae Brown : Pourquoi est il toujours ici ? Il est coincé, [...] â–º Lire la suite
La vie conjugale est une longue partie de bowling. Année après année, les illusions sont renversées l'une après l'autre.
Le fils est la mort du père, c'est certain, mais pour le grand-père, le petit-fils est une sorte de renaissance ou de revanche.
La foi, c'est être fraternel concrètement, dans ses amitiés, sa famille et savoir que notre destin est grand s'il nous est commun.
Le but de l'écriture, c'est de porter la vie à l'état d'une puissance non personnelle.
Le pire jour dans la vie d'un homme, c'est quand il s'assied et commence à réfléchir à la façon dont il peut obtenir quelque chose pour rien.
Il m'a fallu une grande force dans la vie pour dire "Peut-être" quand je pensais "Non", "Nous verrons" quand je pensais "Oui" et "A bientôt" quand je partais pour de bon.
Tant que l'on vit, la vie amoureuse est possible.
Les épreuves de notre vie n'ont de sens que si nous sommes décidés à en tirer parti.
Chaque vie est unique, originale. Croire en une renaissance serait la dévaluer.
Une mauvaise vie vaut mieux qu'une belle mort.
Grue : Femme de mauvaise vie qu'on trouve principalement sur les ports.
La victoire du socialisme ne descendra pas comme le destin du ciel.
Il n'arrive jamais de grands événements intérieurs à ceux qui n'ont rien fait pour les appeler à eux ; et cependant le moindre accident de la vie porte en lui la semence d'un grand événement intérieur.
Pas de mariage sans pleurs, pas de mort sans chant.
la mort ne doit plus être un tabou.
Si les Français étaient allemands de par leur nature, c'est pour lors que les Allemands les admireraient.
Je n'ai pas peur. La vie est une telle aventure pour moi.
Je pense que tout le monde a besoin d'une passion. Que ce soit une passion ou une centaine, c'est ce qui rend la vie intéressante.
La mort n'est rien de plus qu'un changement éternel.
Dans l'univers du révolté, la mort exalte l'injustice. Elle est le suprême abus.
Les différentes voix s'unissent dans la mélodie : l'une résonne gaie, vivante, sûre de la victoire, tandis que l'autre paraît encore se débattre dans les ténèbres au milieu d'un combat plein de mélancolie... c'est l'expression la plus nette et la plus parfaite de la vie intérieure.
Le secret de la vie est aussi le secret du coeur.
Pour un mort sept jours de deuil ; pour le sot et pour l'impie tous les jours de leur vie.
Ce jour est le jour où ma vie commence. Jusqu'à maintenant, il n'y avait que moi, un sale môme insolent. Aujourd'hui, je deviens plus que ça, je deviens un homme et un mari. Aujourd'hui, je prends un engagement envers quelqu'un [...] â–º Lire la suite
Je n'ai jamais tenté de diriger mon destin ni de lutter contre. Au contraire, je me suis laissé mené par lui.
Il y a deux sortes de femmes. La femme-bibelot que l'on peut manier, manipuler, embrasser du regard, et qui est l'ornement d'une vie d'homme. Et la femme-paysage. Celle-là on la visite, on s'y engage, on risque de s'y perdre.
La vie ne nous distribue pas les meilleurs cartes, mais l'important est de jouer de son mieux